Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Bienvenue chez Protect annoncé chez Akata

[Dossier] Bilan de l’année manga 2016 : les tops, les flops, l’état du marché…

Publicité

Bienvenue chez Protect

Le manga Bienvenue chez Protect annoncé chez Akata

Les Éditions Akata annoncent l’arrivée du seinen manga Bienvenue chez Protect (Nana no Literacy) de Miso SUZUKI à leur catalogue.

« Dans Bienvenue chez Protect, […] un auteur sorti du système éditorial traditionnel se sert de son expérience pour inventer une histoire moderne, nous dévoilant les coulisses de l’IT-Business culturel : crowdfunding, auto-édition, SNS… », nous dit l’éditeur, « Aux côtés de séries comme Les Pommes Miracle ou même Colère Nucléaire, Bienvenue chez Protect est une nouvelle étape dans la réflexion pour la construction d’une nouvelle économie, plus saine et plus humaine » ajoute-t-il.

Manga terminé au Japon en trois tomes, Nana no Literacy a été pré-publié de 2013 à 2015 dans le magazine Comic Beam d’Enterbrain.

Le premier tome français sera disponible le 14 avril prochain, pour 7,95€, et le second le 11 mai.

SYNOPSIS
Pour son apprentissage professionnel, la jeune Nanami doit réaliser un stage en entreprise. C’est au sein de la société Protect qu’elle va avoir la chance de pouvoir s’immerger dans le monde du travail… Cette boîte de consulting en médias numériques est dirigée par un véritable génie de l’informatique : un certain Jingorô Yamada ! Consultant aussi extravagant que visionnaire, il va ouvrir la lycéenne à de nouveaux horizons… Et sa première mission sera de remettre sur les rails un mangaka dont la carrière est au point mort. Et si le numérique était la clé pour créer de nouveaux business models dans le monde de la culture et du droit d’auteur ?

Nana no Literacy 1 Nana no Literacy 2 Nana no Literacy 3

Source : Éditions Akata




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner