Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga multi-primé Beastars de Paru ITAGAKI à paraître chez Ki-oon

Le manga multi-primé Beastars de Paru ITAGAKI à paraître chez Ki-oon

Ki-oon annonce l’arrivée à son catalogue du manga Beastars de Paru ITAGAKI.

Pré-publié depuis 2016 dans le magazine Weekly Shônen Champion des éditions Akita Shoten, le titre compte pour l’heure 10 volumes reliés parus au Japon. Le onzième tome s’annonce pour début novembre.

Multi-primé au Japon, le titre a remporté le Prix du nouveau créateur au 22ème Prix Culturel Osamu Tezuka, le Prix des jeunes talents du 21ème Japan Media Arts Festival, le prix du Meilleur Shônen Manga au 42ème Prix du Manga Kôdansha ainsi que le Prix Manga Taishô en 2018 !

« Sous le crayon de la jeune et talentueuse mangaka Paru Itagaki, chaque personnage à plumes, à poils ou à écailles paraît plus humain que jamais. Véritable drame sur fond de thriller et de théâtre, Beastars livre une fresque subtile et marquante qui parle de notre propre société et de ses maux. »

Les deux premiers tomes version française de Beastars paraîtront simultanément le 24 janvier 2019, pour 6,90 euros.

SYNOPSIS
À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l’alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !
Legosi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu’il était proche de Tem, parce qu’il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c’est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat…
Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l’école. Pour l’heure, les candidats se préparent, les élections approchent… Le favori n’est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legosi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.