Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga ‘Au fil de l’eau’ d’Aoi IKEBE chez Komikku

Publicité

Au fil de l'eau
© 2013 Aoi Ikebe (AKITASHOTEN)

Le manga ‘Au fil de l’eau’ d’Aoi IKEBE chez Komikku

Komikku annonce l’arrivée à son catalogue d’un nouveau one-shot d’Aoi IKEBE : Au fil de l’eau (Dobugawa).

Pré-publié dans le magazine Elegance Eve d’Akita Shoten en 2012, ce josei manga de l’auteur de Ritournelle a été primé au Japan Media Arts Festival en 2014.
« On retrouve dans Au fil de l’eau le trait fin et délicat, les non-dits et la narration douce qui font tout le sel de l’auteur » selon l’éditeur.

Ce volume est attendu dans la collection Horizon le 17 mars prochain pour 16€.

SYNOPSIS
Où que nous vivions, d’où que nous soyons… nous avons tous le droit de rêver. Rêver de devenir astronaute ou pilote, se voir en chef d’orchestre, rêver de faire des repas somptueux, de vivre dans un milieu distingué. Pour une vieille dame, les souvenirs du bonheur de l’enfance se calquent sur l’univers occidental très lointain des filles du Docteur March et autres romans pour jeunes filles. Dans le bas de la ville, un quartier défavorisé, une rivière polluée stagne, comme un passé qu’on voudrait oublier. Mais ses habitants aussi ont le droit de rêver, et les rêves parfois se croisent…
Il y a des bonheurs qui traversent notre vie sans qu’on s’en doute.

Au fil de l'eau

Source : Komikku

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Un commentaire

  1. Ritournelle était excellent, je prendrais celui là les yeux fermés

Laisser un commentaire

banner