Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Au cœur de Fukushima bientôt chez Kana

Publicité

Le manga Au cœur de Fukushima bientôt chez Kana

Kana annonce l’arrivée à son catalogue du seinen manga Au cœur de Fukushima (Ichiefu – Fukushima Daiichi Genshiryoku Hatsudensho Annaiki) de Kazuto TATSUTA.

C’est un titre pré-publié dans le magazine Morning de Kôdansha depuis 2013 qui s’intéresse, après Colère Nucléaire, de près à l’après catastrophe du 11 mars 2011.

L’éditeur présente le manga comme « un documentaire inédit sur le quotidien des équipes de travail de la centrale afin de nous sensibiliser sur un sujet d’actualité et de société qui nous concerne absolument tous : le nucléaire. »

Le premier tome est annoncé pour le 4 mars prochain.

SYNOPSIS
Depuis l’accident de Tchernobyl, la destruction d’une partie de la centrale de Fukushima est la plus terrible catastrophe nucléaire civile qui ait frappée la planète.
Suite à cet événement, un auteur de manga s’est fait engager anonymement comme ouvrier pour travailler dans la centrale afin de raconter le quotidien de cette usine et de son réacteur endommagé.

Au cœur de Fukushima 1

Ichiefu-Fukushima-Daiichi-Genshiryokuhatsudensho-Annaiki-1 Ichiefu-Fukushima-Daiichi-Genshiryokuhatsudensho-Annaiki-2 Ichiefu-Fukushima-Daiichi-Genshiryokuhatsudensho-Annaiki-3

Source : Kana




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner