Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Atomic (S)trip d’Atsushi KANEKO annoncé chez Pika Graphic

Le manga Atomic (S)trip d’Atsushi KANEKO annoncé chez Pika Graphic

Pika Édition annonce l’arrivée à son catalogue du manga Atomic (S)trip (Comic? Kaneko Atsushi Extra Works) d’Atsushi KANEKO (Wet Moon, Deathco).

Recueil d’histoires courtes paru au Japon chez Kadokawa, il comprend les œuvres : TATTOO GIRL(S), FUCK FOREVER – The Phase of “ATOMiC ?”, Atomic ?, Cosmic ?, Satanic ?, Logic ?, SMILE FOR ME, NO, THE LAND OF GOD et SUPER BONBON.

« Ce destructeur de génie livre avec Atomic (S)trip son œuvre la plus haute en couleur pour le dessin comme pour le scénario. De la première à la dernière page le lecteur est emporté d’un univers à l’autre suivant tantôt une vampire, une braqueuse, un marginal, des enfants témoins d’un meurtre… Le point commun entre toutes ces histoires : un scénario à suspens qui démange et dérange le lecteur jusqu’à la dernière goutte d’encre.
Mais il n’est pas seulement question de scénario. De son épais trait, l’auteur fait la part belle aux détails pour représenter le réel dans tout ce qu’il a de plus cru et brutal, dans une démarche artistique hors du commun portée par un affrontement de couleurs bleu-noir et orange qui fait vivre au lecteur une expérience unique. »

Le one-shot de 256 pages Atomic (S)trip paraîtra en version française, traduit par Sébastien LUDMANN, le 11 avril prochain dans la collection Pika Graphic, pour 20€.

SYNOPSIS
Atsushi Kaneko, l’enfant terrible du monde du manga, revient avec un concentré de son talent artistique sous forme d’un recueil qui rassemble les récits courts de sa carrière de 1997 à 2015. Un ouvrage unique où la couleur, la bichromie et le noir et blanc se succèdent au fil des pages et témoignent de son style protéiforme !




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.