Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le film L’île aux Chiens adapté en manga par Minetarô MOCHIZUKI (Chiisakobé)

Le film L’île aux Chiens adapté en manga par Minetarô MOCHIZUKI (Chiisakobé)

C’est aujourd’hui que l’on apprend que Minetarô MOCHIZUKI (Chiisakobé) va adapter en manga le film d’animation L’île aux Chiens (Isle of Dogs) de Wes ANDERSON.

L’adaptation, qui comptera trois chapitres, débutera le 24 mai prochain dans le 25ème numéro de l’année du magazine Morning des éditions Kôdansha.

Le long métrage L’île aux Chiens (Isle of Dogs) est sorti dans les salles obscures françaises le 11 avril dernier.

SYNOPSIS
En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

En France, Chiisakobé est disponible aux éditions Le Lézard Noir.

SYNOPSIS
Shigeji, jeune charpentier, perd ses parents et l’entreprise familiale, « Daitomé », dans un incendie. Se rappelant les paroles de son père, « quelle que soit l’époque dans laquelle on vit, ce qui est important, c’est l’humanité et la volonté », il fait le serment de reconstruire Daitomé. Mais son retour à la maison natale s’accompagne de l’arrivée de Ritsu, amie d’enfance devenue orpheline et qu’il embauche comme assistante, et de cinq garnements au caractère bien trempé échappés d’un orphelinat. La cohabitation va faire des étincelles.

Source : Comic Natalie




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire