Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le Bateau-usine annoncé chez Akata !

Publicité

Le Bateau-usine annoncé chez Akata !

Les éditions Akata viennent d’annoncer un gekiga sur lequel ils travaillent depuis longtemps. Le Bateau-usine est un manga de Gô FUJIO adapté d’un roman de Takiji KOBAYASHI.

L’éditeur travaillait sur le titre depuis sa rupture avec Delcourt. Kanikōsen est décrit comme une « oeuvre fondatrice des mouvements contestataires japonais » et a déjà été adapté deux fois au cinéma (au Japon). En France, le roman est disponible aux éditions Allia.

Le volume unique est prévu le 18 août 2016.

Dans les années 20, au Japon… L’industrialisation du pays fait rage, tandis qu’en Russie, la Révolution vient de s’achever. Au port de Hakodate, c’est l’effervescence : le bateau-usine s’apprête à partir en mer, pour pêcher des crabes qui seront revendus à prix d’or. Mais les ouvriers-pécheurs ne se doutent pas encore du destin qui les attend… Exploités, battus et spoliés par Asakawa, l’intendant du navire qui ne pense qu’aux bénéfices de l’entreprise qu’il représente, ils vivront un véritable enfer quotidien. Pourtant, quand le bateau échappe au naufrage, grâce à l’aide d’un chalutier russe, les esprits commencent à s’échauffer. Un jeune étudiant, influencé par les romans de Dostoïevski, décide de prendre la tête d’un mouvement de rébellion… La grève est ouverte !

Bateau-Usine Kanikosen Bateau-Usine Akata

Source : Akata




A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner