Accueil / Actualité / Actualité Manga / L’adaptation manga de Sword Art Online – Progressive se termine mais une suite va voir le jour

Sword Art Online Progressive 1

L’adaptation manga de Sword Art Online – Progressive se termine mais une suite va voir le jour

Comme annoncé le mois dernier, c’est dans le Dengeki G’s Comic, daté d’avril, en vente à partir de demain, des éditions Kadokawa, que se terminera Sword Art Online – Progressive de Kiseki HIMURA, adaptation manga du light novel éponyme de Reki KAWAHARA.

A cette occasion, le manga aura droit à la couverture du magazine et à des pages couleurs. Le septième et dernier volume relié est prévu en mai au Japon.

Mais l’adaptation manga de Sword Art Online – Progressive na va pas s’arrêter là. En effet, elle va continuer mais avec un autre dessinateur et sous un autre titre. On retrouvera ainsi au dessin Shiomi MIYOSHI (三吉汐美), une jeune auteure et le titre de cette nouvelle série sera Sword Art Online – Progressive – Hôei no Barcarolle (Barcarolle de l’Écume). Comme son nom l’indique, ce manga adaptera le 3e volume relié du light novel. Début prévu le 28 avril dans le Dengeki G’s Comic daté de juin.

SYNOPSIS : Sword Art Online – Progressive – Hôei no Barcarolle :
Après avoir fait leurs adieux au mystérieux chevalier elfique Kizmel, Kirito et Asuna se rendent au quatrième étage d’Aincrad. Mais après avoir ouvert la porte, ils trouvent un chemin bloqué par une puissante rivière. La version actualisée du quatrième étage a été transformée en un monde de l’eau! Lorsqu’ils arrivent enfin à la ville de l’étage, ils sont accueillis par des rues blanches comme de la craie et d’innombrables gondoles de toutes tailles. Pour naviguer dans cet endroit, Kirito et Asuna auront besoin de leur propre gondole mais pour s’en procurer une, il faudra affronter une bête flamboyante de huit mètres de haut : le Magnaterium…

En France, Sword Art Online – Progressive est disponible aux éditions Ototo Manga.

SYNOPSIS :
Tout comme dix mille autres joueurs, Asuna Yûki est piégée dans la forteresse d’Aincrad au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. Complètement inexpérimentée, elle éprouve des difficultés à s’adapter à ce nouvel univers, mais très vite sa volonté farouche de survie la pousse à combattre en première ligne. Elle y rencontre Kirito, un mystérieux joueur solo bien résolu à terminer le jeu. Suivez Asuna et Kirito dans leur conquête de l’Aincrad, étage par étage.

Source : Weibo




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.