Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Komikku lance sa collection Horizon

Publicité

Komikku lance sa collection Horizon

Komikku annonce le lancement d’une nouvelle collection qui a pour nom Horizon.

L’éditeur la présente comme une « collection de romans graphiques grand format », elle a « pour vocation d’accueillir des perles graphiques et narratives, la collection Horizon dévoilera la bande dessinée japonaise sous de nouvelles perspectives. Elle permettra de découvrir des titres exigeants et ambitieux grâce à un grand format et une finition soignée permettant de rendre hommage au travail des auteurs. Horizon a pour vocation de toucher un public plus large que lectorat de mangas ou de bandes dessinées habituel grâce à des thématiques variées et des titres forts. ».

Une collection ressemblant fortement à Latitudes chez Ki-oon.

Collection Horizon MINI

Deux mangas inaugureront HorizonLa Photographe de Kenichi KIRIKI, déjà annoncé précédemment, et Ritournelle de Aoi IKEBE.

Le premier tome de La Photographe et le one-shot Ritournelle paraîtront le 11 novembre, le second du manga de KIRIKI en février 2016, au format 170 x 240 mm pour 15€.

Couverture MINI Ritournelle Visuel MINI Ritournelle
© 2014 Aoi Ikebe (AKITASHOTEN)

SYNOPSIS : RITOURNELLE
Un couvent de femmes dans un pays peut-être d’Orient, peut-être d’Occident, peut-être au Moyen-Âge ou au début du XIXe siècle, ou nulle part. Toute ressemblance avec une religion existante ne saurait être que pure coïncidence. Sous la paix et la tranquillité, une inquiétude se laisse parfois entrevoir. Des pensées qui ne peuvent se dire, des cœurs qui ne seront jamais comblés… À quoi ont-elles voué leur existence ? Au service de qui ont-elles sacrifié leur vie ? En entrant, je pensais avoir tout laissé, tout perdu… Où suis-je arrivée ?

Collection Horizon

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner