Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / KochiKame pousse Shueisha à réimprimer deux numéros du Weekly Shônen Jump !

Publicité

KochiKame pousse Shueisha à réimprimer deux numéros du Weekly Shônen Jump !

L’éditeur japonais Shueisha annonce la réimpression du numéro 42 et du hors-série « KochiKame Jump » du magazine de pré-publication Weekly Shônen Jump de l’année 2016. 

La faute au manga KochiKame (Kochira Katsushika-ku Kameari kôen-mae hashutsujo) d’Osamu AKIMOTO dont le numéro spécial sous-titré « KochiKame Jump » était consacré aux 40 ans du titre et le n°42 était le numéro où le dernier chapitre du manga y a été publié fin octobre.
Dans ces numéros, plusieurs artistes célèbres du Shônen Jump on dessiné des chapitres hommages à KochiKame, parmi lesquels Masashi KISHIMOTO (Naruto) et Kentaro YABUKI (To Love), mais ont aussi participé à plusieurs illustrations.
Les deux exemplaires seront vendus ensemble dans un pack nommé « KochiKame Baku-Ure Orei!! Ryô-san Tokubetsu Anniversary Pack » pour 780 yens H.T. fin décembre.

Il semblerait que ce soit la première fois dans l’histoire du magazine qu’une réimpression est décidée, hors problèmes d’impression.

Après 40 ans de publication, le shônen manga d’Osamu AKIMOTO s’est terminé avec la parution de son tome 200.
Le titre est même entré dans le Guinness des Records avec le record du plus grand nombre de volumes édités pour un seul manga.

Source : ANN




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner