Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Ki-oon vous offre le magazine de pré-publication Ki-oon Mag pour découvrir 5 nouveaux mangas originaux

Ki-oon Mag

Ki-oon vous offre le magazine de pré-publication Ki-oon Mag pour découvrir 5 nouveaux mangas originaux

2018 sera l’année de la création originale pour l’éditeur Ki-oon qui lance en ce mois de janvier son Ki-oon Mag.
Ce titre gratuit reproduit le concept japonais de magazine de pré-publication dans lequel seront publiés sur ses 240 pages des extraits de cinq mangas originaux qui paraîtront dans le courant de l’année : Noise de Tetsuya TSUTSUI, Beyond the Clouds de Nicke, Lost Children de Tomomi SUMIYAMA, Sous un Ciel Nouveau de Kei FUJII et Cocoro HIRAI, ainsi que Momo et le Messager du Soleil de Marie SASANO.

Ki-oon Mag 1Avec ces publications, Ki-oon concrétise le travail amorcé avec le recrutement de Kim BEDENNE consistant à réaliser un vrai travail d’édition avec des auteurs japonais de qualité qui seraient publiés en direct sans passer par une maison japonaise.
Si l’on connaissait déjà Tetsuya TSUTSUI avec Prophecy et plus récemment Poison City, les autres auteurs découverts proposent des mangas véritablement bluffants.

L’éditeur présente ces nouveaux titres ainsi :

Noise de Tetsuya TSUTSUI : le nouveau thriller de Tetsuya TSUTSUI (Manhole, Prophecy, Poison City…), un des auteurs phares du catalogue Ki-oon !
Momo et le Messager du Soleil de Marie SASANO : une série jeunesse 100% couleur qui enchantera petits et grands.
Beyond the Clouds de Nicke : un grand récit d’aventure à mi-chemin entre les films du studio Ghibli et les univers de Final Fantasy.
Lost Children de Tomomi SUMIYAMA : une perle de dark fantasy qui vous entraînera aux côtés de Yuri et Ran, deux amis d’enfance plongés dans un conflit politique et religieux.
Sous un Ciel Nouveau de Kei FUJII et Cocoro HIRAI : un roman graphique qui raconte avec délicatesse le combat d’un couple âgé pour continuer à faire vivre le rêve de leur fils.

Les premiers chapitres des différents titres seront accompagnés d’interviews des mangakas concernés et des secrets de fabrication de leurs œuvres. A la fin du magazine, le lecteur pourra trouver une planche d’autocollants aux couleurs des cinq mangas.
Le Ki-oon Mag comporte aussi un chapitre inédit du global manga Outlaw Players de SHONEN ainsi que le récit Revenge/Reborn de Yami SHIN qui lui avait valu de remporter le premier Tremplin Manga Ki-oon.

Ne comptez pas, par contre, lire la suite des cinq mangas concernés dans le magazine car ceux-ci seront exclusivement disponibles en format relié. Il n’y aura qu’un Ki-oon Mag cette année, la seconde mouture étant prévue pour le début de l’année 2019 !
Si le magazine offre une sorte de copie des magazines de mangas japonais, Ki-oon ne prévoie pas de se lancer dans la pré-publication.

Enfin, on y apprend aussi que les dates de parutions des premiers tomes des différents mangas : ainsi le tome 1 de Momo et le Messager du Soleil de Marie SASANO paraîtra le 22 mars (volume tout en couleur, 9,65€), le tome 1 de Sous un Ciel Nouveau de Kei FUJII et Cocoro HIRAI paraîtra en avril, le tome 1 de Lost Children de Tomomi SUMIYAMA paraîtra en mai, le tome 1 de Beyond the Clouds de Nicke paraîtra en juillet et le tome 1 de Noise de Tetsuya TSUTSUI paraîtra en septembre prochain.

Le Ki-oon Mag n°1 sera offert dès le 25 janvier prochain chez les libraires participants dans la limite des stocks disponibles.

©Tetsuya TSUTSUI/Ki-oon, ©Nicke/Ki-oon, ©Kei FUJII, Cocoro HIRAI/Ki-oon
©Marie SASANO/Ki-oon, ©Tomomi SUMIYAMA/Ki-oon




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.