Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Ki-oon lance sa collection Kizuna « pour lecteurs de tous les âges »

Publicité

Kizuna

Ki-oon lance sa collection Kizuna « pour lecteurs de tous les âges »

Ki-oon annonce le lancement d’une nouvelle collection « pour lecteurs de tous les âges » nommée Kizuna avec trois titres au programme : Reine d’Égypte, Hanada le garnement, et Isabella Bird, femme exploratrice.

L’éditeur nous indique que « “Kizuna”, c’est le lien, la force d’attraction qui relie les gens et les choses entre eux. C’est un des mots les plus importants de la langue japonaise. »
Avec cette collection, Ki-oon souhaite que chacun y trouve « de quoi nourrir sa curiosité et son imaginaire », « au travers d’œuvres à vocation universelle ».

Jusqu’à maintenant les séries inter-générationnelles, telles que Bride Stories, Sous un Rayon de Soleil ou Père & Fils, étaient la plupart du temps placées dans la catégorie seinen. Catégorie que l’éditeur considère comme pouvant « se révéler réductrice », ce qui explique son souhait de donner une autre totalité à ces œuvres universelles.

La collection Kizuna démarrera en 2017 avec trois titres qualifiés de « coup de cœur »Reine d’Égypte, un titre historique consacré à Hatchepsout, « première grande reine de l’histoire de l’humanité »Hanada le garnement, un manga tranche de vie humoristique « avec pour héros la plus insupportable des petites canailles », et Isabella Bird, femme exploratrice, qui emmènera le lecteur au Japon « sur les traces de la plus grande des aventurières du XIXe siècle ! »
L’éditeur donnera de plus amples détails sur les différents titres prochainement.

Kizuna

Source : Ki-oon




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

5 commentaires

  1. Pour ma part c’est un osef total vu que ce qui m’interesse ce sont les titres et non les collections ou leur classification.
    En revanche la ligne est fine entre un titre de cette collection et un lattitude malgré le format sépcial des lattitudes qui vise un public précis.
    Je comprend bien leur idée mais je ne suis pas convaincu par cette tentative des faire des titres « pour tous » à mon avis ils vont galérer. Les gens (pas tous mais beaucoup) aiment bien faire des catégories et ceux qui ne le font pas se fichent de celles ci à mon avis. Du coup je comprend pas bien l’interêt de cette collection, mais bon comme c’est Ki-oon ca va surement marcher xD

    • J’ai exactement le même sentiment que toi, rien à rajouter tu as parfaitement résumé la situation.

    • Même avis que vous, c’est juste du marketing, peut-etre que ça leur permettre d’encore élargir leur public ou rassurer certains lecteurs peu « conaisseurs »… mais pour le lecteur de manga habituel, tant que le titre est bon, ça ne change rien qu’il soit mis « Ki-oon seinen » ou « Ki-oon kizuna » sur la couverture.
      Par contre, je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir choisi un nom de collection en français voire en anglais car « kizuna », je trouve pas ça vraiment grand public.

    • C’est vrai qu’on dirait plus une collection pour les gens qui savent un minimum ce que sont les différentes catégories et qui voudraient partager des titres avec des connaissances qui ne lisent pas forcemment de mangas ou qui ont des goûts différents des leurs. Du coup c’est sympa dans l’idée mais ça me parait assez niche au final comme vision.

  2. Je pense qui Ki-oon veux ranger dans cette catégorie tous ses titres comme Barakamon, Brides Stories, Silent voice. C’est une bonne idée mais elle arrive un peu tard je trouve car ils ont déjà beaucoup de titres et ça va créer une nouvelle collection pour certains qui aiment classer comme ça.

Laisser un commentaire

banner