Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Ki-oon annonce l’arrivée du manga Springald

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Springald

Ki-oon annonce l’arrivée du manga Springald

Le seinen manga Springald (Kuro Hakubutsukan Springald) de Kazuhiro FUJITA (Karakuri Circus, Moonlight Act) est annoncé aux éditions Ki-oon.

Pré-publié dans le magazine Morning de Kôdansha en 2007, ce one-shot « à l’ambiance steampunk nous entraîne au cœur de l’Angleterre victorienne pour revivre l’une des légendes urbaines oubliées du XIXe siècle, celle du mystérieux […] Jack Talons-à-Ressort ! »

Un récit faisant partie de la collection “dark fantasy” Black Museum, qui comprend aussi Ghost and Lady du même auteur.
Kazuhiro FUJITA est un artiste dont les précédentes œuvres parues en France n’ont pas rencontré le succès malgré leurs très grandes qualités. Souhaitons à celui-ci un meilleur accueil.

Le visuel fournit par Ki-oon indiquant « tome 1 », il y a fort à parier que l’éditeur sortira le reste des titres parus ou à paraître dans la collection.

Ce volume de 248 pages sera disponible, en France, le 22 septembre prochain, pour 8,65€.

SYNOPSIS
Au cœur de Scotland Yard, le Black Museum conserve secrètement les pièces à conviction des enquêtes liées aux pires criminels du pays, dont le mystérieux Jack Talons-à-Ressort…
Londres, 1837. Un monstre aux jambes immenses, à la bouche en feu et aux griffes acérées apparaît la nuit pour déchirer les vêtements d’innocentes jeunes filles avant de s’enfuir en sautant de toit en toit, ne laissant derrière lui que l’écho d’un rire aigu aux accents de folie… Son surnom : Jack Talons-à-Ressort !
Le criminel disparaît de lui-même au bout de six mois… avant de refaire la une des journaux trois ans plus tard. Mais cette fois, pour meurtre ! Ce qui avait des allures de farce a pris un tour macabre : les victimes, toutes des femmes, sont retrouvées éventrées… L’inspecteur James Rockenfield, connu pour ses méthodes d’investigation brutales, s’est juré de mettre la main sur l’insaisissable Jack. Hélas, l’enquête se corse lorsque les indices le mènent aux portes du manoir d’un des nobles les plus fortunés du pays…

Kuro Hakubutsukan Springald

Springald planche_1

Springald planche_2

Springald planche_3

Source : Ki-oon




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

2 commentaires

  1. Mighty the Armadillo

    Explosion de bonheur!!…
    Vive le grand Kazuhiro Fujita!!…
    Merci Ki-oon!!…

  2. Ouch ! ça m’intéresse ! Les dessins sont toujours sublimes et l’histoire à l’air passionnante. J’espère que cette collection sera d’une grande qualité 🙂

Laisser un commentaire

banner