Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Événements / Kenji ÔIWA (Assassin’s Creed Awakening) invité à Paris Manga 21

Publicité

Kenji ÔIWA Paris Manga

Kenji ÔIWA (Assassin’s Creed Awakening) invité à Paris Manga 21

Le mangaka Kenji ÔIWA (Bienvenue dans la NHK, Assassin’s Creed Awakening) est l’invité manga de la 21ème édition du salon Paris Manga.

Dessinateur des mangas Goth, chez Pika, Bienvenue dans la NHK, paru chez Soleil, et Assassin’s Creed Awakening, édité chez Ki-oon, c’est sa première venue en France.

BIOGRAPHIE
Kenji ÔIWA est un mangaka qui a pu démontrer son talent sur la licence Assassin’s Creed, la saga vidéo ludique bestseller, en réalisant l’adaptation manga remarquée « Assassin’s Creed Awakening » directement inspirée de l’épisode Black Flag, publiée en France en 2015 aux éditions Ki-oon ! Ce fut pour l’auteur, passionné de jeu vidéo, une consécration au regard de sa jeune carrière.
Avant ses débuts professionnels, il gravitait déjà dans le monde du livre notamment en travaillant au sein d’une librairie spécialisée dans les mangas. Sa passion pour l’écriture comme pour le dessin le pousse à se lancer comme auteur dans des fanzines. Un moyen de profiter et d’exploiter sa passion et de se rapprocher du milieu professionnel.
Sa carrière démarre en 2003 avec la publication successive des titres Goth (Pika) puis Bienvenue dans la NHK (Soleil Manga) qui rencontrent tous les deux le succès tant au Japon qu’à l’international.

NHK Ni Yôkoso ! 1 NHK Ni Yôkoso ! 2 NHK Ni Yôkoso ! 3 NHK Ni Yôkoso ! 4

Assassin’s Creed Awakening 1 Assassin’s Creed Awakening 2 Goth

 Paris Manga 21

Source : Paris Manga

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner