Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Événements / Katsuhiro OTOMO au Festival BD d’Angoulême 2016 !

Publicité

Angouleme Affiche Otomo

Katsuhiro OTOMO au Festival BD d’Angoulême 2016 !

C’est désormais officiel : Katsuhiro OTOMO sera l’invité du 43eFestival International de la bande dessinée d’Angoulême !

Premier auteur japonais lauréat du Grand Prix d’Angoulême, la récompense française la plus prestigieuse de la BD, l’an passé, il signe logiquement l’affiche officielle de l’édition 2016.

Au cours du festival, l’artiste sera au cœur d’une conférence d’environ deux heures et demi dans laquelle il « racontera dans le détail de quelle manière il a conçu et développé Akira », « alternant dialogues avec l’artiste et ponctuations audiovisuelle ».

Le festival accueillera une exposition hommage organisée en partenariat avec Glénat. Une quarantaine d’auteurs de BD, français et étrangers, livreront des création originales inspirées par OTOMO et son œuvre.
L’ensemble de ces contributions faisant l’objet d’un album collectif spécialement édité par Glénat.

Angouleme Affiche Otomo

angouleme43 angouleme43-2

En parallèle, Glénat va sortir les 6 tomes d’Akira dans une édition proche de l’originale japonaise. Les 2 premiers tomes seront disponibles fin janvier 2016.

Akira 1 Akira 2 Akira 3 Akira 4 Akira 5 Akira 6

Source : Festival de la BD d'Angoulême

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

4 commentaires

  1. La méga bonne nouvelle (bon un peu prémédité quand même!). Est-ce que l’équipe mangacast sera présent pour cet événement? (pour que je rencontre le plus grand fan de Bible Black de France!^^ hi hi)

  2. Je pense, mon cher Kubo, que tu devrais réviser ton jugement. C’est pas souvent qu’on verra cet auteur de ce must-have, comme tu dis si bien. Et puis, ça te fera découvrir qu’il y a pas qu’à Paris qu’on fait des festivals de BD! :p Et ton excuse de rester au chaud, j’ai envie de te dire: chochotte, chochotte, chochotte! :p . Bon en tout cas, si tu peux pas venir, j’espère que Athras, Blackjack ou Kobito seront présents!

    • Kubo

      C’est sur, mais je n’ai pas de côté fanboy. J’aime les œuvres, mais je n’ai pas le tempérament « fan », donc je ne cherche pas forcément à me battre pour rencontrer les artistes. En dehors de Toriyama, ce sera dur de me faire sortir de Paris ! :p

Laisser un commentaire

banner