Accueil / Actualité / Actualité Manga / Jump Paint, l’application officielle de création de manga du Shônen Jump

Jump Paint

Jump Paint, l’application officielle de création de manga du Shônen Jump

MediBang! lance Jump Paint, l’application de création de manga du Weekly Shônen Jump, en collaboration avec Shueisha Inc., disponible sur système iOS, Android et PC.

Son éditeur, MediBang!, présente Jump Paint comme une application gratuite de création de manga utilisable par tous et disponible sur PC, iOS et Android. Gérée, en partie, avec le service éditorial du magazine Weekly Shônen Jump, elle est aussi disponible en neuf langues dont le français.

L’application Jump Paint a pour but d’aider les artistes à faire leurs débuts en tant qu’auteurs dans le célèbre Shônen Jump en utilisant le service de promotion Shônen Jump Rookie. Les mangas dessinés dans l’application peuvent être directement publiés dans le Shônen Jump Rookie.

Outre la possibilité de réaliser une oeuvre via l’application, son éditeur lance un concours en partenariat avec le Weekly Shônen Jump afin que des auteurs non japonais puissent avoir une chance de se faire publier dans une revue nippone.
Le grand prix du concours est d’un million de yens et la publication du titre gagnant se fera dans le Shônen Jump. et le président du jury n’est nul autre que Masashi KISHIMOTO, l’auteur de Naruto.

Qu’est-ce que Jump Paint ?*Jump Paint
Jump Paint est une application de création manga utilisable par tous, disponible sur PC, smartphones, tablettes et ainsi de suite. Elle est gratuite d’utilisation et remplit de services et contenus des auteurs de Jump et du service éditorial de Weekly Shônen Jump pour vous apprendre à créer un manga. Elle est aussi disponible en 9 langues: anglais, japonais, espagnol, portugais, coréen, chinois (simplifié et traditionnel), français et russe.
Jump Paint possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour dessiner tels que les calques, G-pen, feutre fineliner, tonalités et également une fonctionnalité de sauvegarde sur le Cloud permettant un stockage illimité. Par conséquent, c’est l’application parfaite pour tous aspirants manga et professionnels.
Jump Paint a pour base MediBang Paint qui est aimé par les fans du monde entier et a été téléchargé plus de 12 millions de fois (en juin 2017). MediBang Paint offre des performances et capacités au même niveau que les meilleurs au monde en tant qu’application de création de mangas et d’illustrations. 70% des créateurs en dehors du Japon ont entre 10 et 25 ans et MediBang devient progressivement le standard de la nouvelle génération en tant qu’application.
Fonctionnalités de Jump Paint*
Apprenez à créer un manga avec l’aide des auteurs de Jump et du service éditorial du Weekly Shônen Jump.
L’application Jump Paint permet aux utilisateurs de vivre le processus de création d’un manga à l’aide d’exemples d’oeuvres populaires. Grâce à cela, les artistes peuvent voir comment les brouillons étaient créés, comment les personnages et arrières plans étaient dessinés et comment les tonalités étaient appliquées. Tous cela est disponible gratuitement dans la fonction Challenge Jump !
L’appli regorge de secrets et d’instructions sur la façon de créer un manga de la part de célèbres mangakas comme le créateur de One Piece, Eiichiro Oda ou le créateur de My Hero Academia, Kohei Horikoshi ! Ainsi, c’est autant un guide pour artistes manga qu’une application pour les fans de ces œuvres. De plus, il y aura des mises à jour hebdomadaires avec des leçons sur la façon de créer un manga de la part du service éditorial du Weekly Shônen Jump.
L’application et les différentes leçons seront disponibles dans 9 langues différentes afin que les utilisateurs du monde entier puissent en profiter.

* : Informations fournies par l’éditeur

 

Jump 50th




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.