Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Événements / Au Japon, une exposition consacrée au manga La Rose de Versailles (Lady Oscar)

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Au Japon, une exposition consacrée au manga La Rose de Versailles (Lady Oscar)

C’est à Yokohama que l’on pourra visiter, dès demain, l’exposition “La Chambre de Belle Rose”, consacrée au shôjo manga La Rose de Versailles (Versailles no Bara) alias Lady Oscar de Riyoko IKEDA.

La Chambre de Belle Rose conviera ses visiteurs à découvrir des reproductions très grand format des illustrations de la mangaka Riyoko IKEDA, dont certaines reproduisent des scènes du manga avec des personnages à taille réelle pour une immersion et des interactions avec les participants qui par le truchement de l’illusion d’optique pourront se retrouver dans la paume de la main d’Oscar ou se faire draguer par André.

Il sera, comme de bien entendu, possible d’acheter un certain nombre de produits dérivés La Rose de Versailles sur place.

A noter que les lions chinois du quartier où se situe le musée ont, aussi, été rhabillés aux couleurs des personnages de la licence !

L’exposition La Chambre de Belle Rose se déroulera du 18 mars au 18 septembre 2017 au Artrick Museum de Yokohama (préfecture de Kanagawa).

©池田理代子プロダクション

En France, le manga La Rose de Versailles est disponible chez Kana.

SYNOPSIS : LA ROSE DE VERSAILLES
France, au printemps 1770, l’archiduchesse Marie-Antoinette, fille de l’impératrice d’Autriche Marie-Thérèse de Habsbourg, se marie à 14 ans avec un Bourbon, le futur Louis XVI. La dauphine est protégée à tout instant par le capitaine de la garde royale, Oscar François de Jarjayes, qui n’est autre que la fille cadette d’une respectable famille de soldats. Un jour, alors que Marie-Antoinette se rend à un bal masqué à l’opéra, elle y fait la rencontre d’un gentilhomme suédois, Axel de Fersen et en tombe amoureuse. Ils ont tous les trois 18 ans leur rencontre va, à jamais, bouleverser le cours de leur existence. Au Japon, le manga fut publié pendant 82 semaines: du printemps 1972 à l’automne 1973. Aujourd’hui encore, il est considéré comme le « manga pour jeunes filles » par excellence. Il marqua toute une génération, il bénéficia d’une popularité immédiate, et celle-ci est incroyablement stable depuis 30 ans.

Rose de Versailles (la) – Edition 2011 Vol.1

Price: EUR 19,00

4.7 étoiles sur 5 (18 customer reviews)

13 used & new available from EUR 15,01

Source : Natalie




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire