Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Au Japon, Amazon lance sa Kindle Paperwhite Manga Model

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Kindle Paperwhite Manga Model

Au Japon, Amazon lance sa Kindle Paperwhite Manga Model

Au Japon, le géant de la distribution Amazon a lancé vendredi dernier un modèle de liseuse Kindle dont la particularité est d’être optimisé pour les lecteurs de manga : la Kindle Paperwhite Manga Model.

km-mangafeature-3-_cb277276993_La Kindle Paperwhite se distingue de la Kindle par « une haute résolution améliorée de 300 ppp pour un texte net d’une qualité papier » selon son concepteur, permettant un affichage net des bandes dessinées en noir et blanc.
Avec sa Kindle Paperwhite Manga Model, le géant américain va plus loin avec une version qui comporte 32 GB de mémoire interne correspondant à environ 700 volumes de mangas selon Amazon. Toujours selon lui, les pages peuvent être tournées 33% plus rapidement avec ce modèle-ci que sur la Paperwhite mais une mise à jour est annoncée pour profiter de cette rapidité accrue sur les autres modèles de la gamme.

Ce modèle est disponible au Japon depuis le 21 octobre, en version noire ou blanche, avec 32 GB de stockage, Wi-Fi, pour 16.280 yens (12.280 yens pour les abonnés à Amazon Prime).
Le poids de l’appareil est de 205 grammes pour une taille de 169 x 117 mm.

De part sa très grande proximité technique avec le modèle Paperwhite (déjà disponible chez nous), la Kindle Paperwhite Manga Model pourrait très bien débarquer prochainement dans l’hexagone…

Source : ITespresso




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Un commentaire

  1. J’ai hâte de la voir arriver en France,mais aura t’on accès au chapitrage de One Piece par exemple.Je suis prés a payer chaque semaine le chapitre.Il est temps que l’accès l’égal soit proposer par les éditeurs français et japonais.Le SPOIL,c’est pas cool et c’est ridicule,il est temps de vivre a l’heure du Japon et de découvrir les œuvres japonaise comme les japonais.L’EGALEMENT!

Laisser un commentaire

banner