Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / [Insolite] Les mangaka et Pokémon GO

[Dossier] Bilan de l’année manga 2016 : les tops, les flops, l’état du marché…

Publicité

[Insolite] Les mangaka et Pokémon GO

On dit toujours que les mangaka n’ont le temps de rien, qu’ils restent cloîtrés chez eux à gratter du papier toute la journée. Avec la sortie de Pokémon GO, les choses vont peut-être changer…

Pokémon GO

Depuis l’arrivée du jeu au Japon, les messages ne manquent pas de la part des mangaka qui expriment leur passion pour ce jeu utilisant la réalité augmentée.

En plus d’exhiber leurs collections, certains mettent en scène leurs personnages en train de jouer, comme Kazuki TAKAHASHI, auteur du shônen fleuve Yu-Gi-Oh!.

Pokemon Go - Kazuki TAKAHASHI 1 (Yu-Gi-OH)Pokemon Go - Kazuki TAKAHASHI 2 (Yu-Gi-OH)Pokemon Go - Kazuki TAKAHASHI 3 (Yu-Gi-OH)
©Kazuki TAKAHASHI/Shueisha

Sui ISHIDA, auteur des différentes itérations de la série Tokyo Ghoul, a fait de Fukuoka son terrain de chasse. Son avatar a pas l’air super humain par contre…

Pokemon Go - Sui ISHIDA (Tokyo Ghoul)©Sui ISHIDA

De nombreux autres mangaka dessinent pour montrer leur soutien au jeu de Niantic qui semble réellement avoir conquis le cœur des Japonais (et du reste du monde).

Jeu vidéo free-to-play disponible sur les plateformes mobiles iOS (iPhone) et Android, Pokémon GO est un phénomène de société au succès mondial.

PRÉSENTATION
Voyagez dans le monde réel et le monde virtuel de Pokémon avec Pokémon GO pour iPhone et Android. Avec Pokémon GO, découvrez des Pokémon dans un nouveau monde : le vôtre ! Pokémon GO est bâti sur la plate-forme de jeu en monde réel de Niantic et utilise des lieux réels pour vous encourager à découvrir des Pokémon dans votre région. Pokémon GO vous permet de trouver et d’attraper plus d’une centaine de Pokémon pendant que vous explorez vos environs.



A propos de Ours256

Ours256
J'aime bien regarder des trucs chelous... et les langues aussi.

Laisser un commentaire

banner