Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Les inscriptions du 10e Prix International du Manga sont ouvertes !

Publicité

Les inscriptions du 10e Prix International du Manga sont ouvertes !

Les inscriptions de la 10ème édition du Prix International du Manga (Kokusai Manga Shô / International Manga Award) sont désormais ouvertes.

Créé en 2007, le Prix International du Manga est organisé par le Ministère japonais des Affaires étrangères et récompense chaque année trois auteurs étrangers de bande-dessinée.

Quatre prix sont décernés : un “Gold Award”, le grand gagnant, et 3 “Silver Awards”. Les lauréats seront invités au Japon à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix qui aura lieu en février 2017, et devrait leur permettre de rencontrer des mangakas ainsi que de visiter des maisons d’édition.

Les titres réalisés par les participants doivent faire 24 pages ou plus, être produits en dehors du Japon, sous forme imprimée (en deux exemplaires).

Les participations doivent être fournies avant le 17 Juin 2016 et envoyées avec le formulaire dûment rempli à l’adresse :
MBE108, The Tenth International MANGA Award Executive Committee
B1F Yuraku-cho bldg.
1-10-1 Yuraku-cho, Chiyoda-ku, Tokyo, JAPAN

Toutes les modalités du concours sont disponibles sur le site officiel.

10_kokusaimaga

Source : Japan Expo




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner