Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Gô TANABE (Mr Nobody) va adapter en manga la nouvelle Dans l’Abîme du Temps de H.P. LOVECRAFT

Gô TANABE (Mr Nobody) va adapter en manga la nouvelle Dans l’Abîme du Temps de H.P. LOVECRAFT

C’est aujourd’hui que l’on apprend que Gô TANABE, l’auteur de Mr Nobody, va débuter l’adaptation manga de la nouvelle Dans l’Abîme du Temps (The Shadow Out of Time) de H.P. LOVECRAFT.

Cette adaptation a pour titre provisoire (?) Jikan Kara no Kage (Dans l’Abîme du Temps) et débutera le 12 avril prochain dans le magazine Comic Beam daté de mai des éditions Kadokawa. A cette occasion, la série sera en couverture du magazine et son premier chapitre aura droit à des pages couleurs.

SYNOPSIS
La nouvelle retrace près de 30 ans de la vie de Nathaniel Wingate Peaslee, professeur d’économie politique à l’université Miskatonic. Cet homme, jusque là sain d’esprit, connait une période d’amnésie grave entre le 14 mai 1908 (il est alors en plein cours) et le 27 septembre 1913. La nouvelle est construite comme une lettre confession du professeur Peaslee à son fils, également professeur à la Miskatonic en psychologie. Le récit est donc distancié par l’usage du flash-back. Le premier chapitre de cette nouvelle, qui en compte huit, retrace ce que le professeur Peaslee a pu apprendre a posteriori sur ses activités lors de son amnésie. Il semble donc qu’il fut « habité » par une autre personnalité, dotée de connaissances approfondies sur le passé et le futur de l’humanité qu’aucun humain ne devrait être en mesure de connaître.

En France, la nouvelle a eu droit à plusieurs éditions ainsi qu’a une adaptation en bande-dessinée.

Source : Comic Beam




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.