Publicité


Accueil / Actualité / Gakkyû Hotei, avant-dernier titre de Takeshi OBATA, bientôt chez Kana !

[Dossier] Bilan de l’année manga 2016 : les tops, les flops, l’état du marché…

Gakkyû Hotei, avant-dernier titre de Takeshi OBATA, bientôt chez Kana !

Cette année, Kana célèbre ses 20 ans et c’est au détour d’une interview de Christel HOOLANS (directrice éditoriale) que l’on apprend que l’éditeur continuera dans sa logique éditoriale en publiant l’avant-dernier titre de Takeshi OBATA (Death Note, Bakuman) : Gakkyû Hotei (School Judgment).

Cette nouvelle œuvre du dessinateur d’Hikaru no Go et de Death Note est scénarisée par Nobuaki ENOKI et les amateurs de séries courtes seront heureux d’apprendre que la série est terminée en trois volumes reliés au Japon.

school-judgment-manga-vol-1-gakkyu-hotei school-judgment-manga-vol-2-gakkyu-hotei GakkyuHoteiJumpUS

Dans les pays anglophones, le titre est déjà sorti sous le nom de School Judgment (le premier volume est disponible depuis le mois de février en édition reliée mais la série a été pré-publiée dans le Shônen Jump Alpha) qui, avec la logique des noms “internationaux” se retrouvera très probablement sur l’édition française.

La date de sortie n’a pas encore été communiquée mais on imagine que le premier tome devrait pointer le bout de son nez aux alentours de Japan Expo.

SYNOPSIS
Pour tacler la vague de crime qui gangrène l’école primaire, une nouvelle solution a été mise en place : le School Judgment System (ou Système de Jugement Scolaire). Ce sont les jeunes élèves eux-mêmes qui sont amenés à résoudre les problèmes qui se développent dans leur établissement.
À Tenbin, il n’y a qu’une seule façon de régler un conflit : passer au tribunal ! Les professeurs n’ont pas leur mot à dire puisque tout est réglé devant un juge et chaque cas est défendu par les meilleurs avocats du pays… qui s’avèrent aussi être des écoliers.
Cette fois, l’accusé est un dénommé Tento. Son crime ? Le meurtre de Suzuki, le poisson mascotte de la classe ! Heureusement pour lui, l’état lui a envoyé un avocat commis d’office, Abaku Inugami. Le jeune avocat possède-t-il les compétences nécessaires pour sortir son client du pétrin ?

Gakkyu Hotei 1 Gakkyu Hotei 2 Gakkyu Hotei 3

Source : Paoru.fr




A propos de Ours256

Ours256

J’aime bien regarder des trucs chelous… et les langues aussi.

3 commentaires

  1. mmmh laissé filer Platinum End chez Kazé, et prendre Gakkyû Hotei, qui va surement faire un flop chez nous, encore un mauvais calcul de la part de kana….

  2. Ours256

    Dans l’article de Paoru, Christel dit surtout que, pour Platinum End, Kazé a utilisé son droit de primauté en tant que société appartenant à l’éditeur japonais ce qui fait que les droits ont jamais été vraiment ouverts donc ils ont rien « laisse filer », ils ont pas du vraiment avoir le choix ^^

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]