Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Fullmetal Knights Chevalion n’aura pas ses couvertures “Martine”

Publicité

Fullmetal Knights Chevalion

Fullmetal Knights Chevalion n’aura pas ses couvertures “Martine”

C’était un joli canular (dans lequel nous sommes nombreux à être tombés) des Éditions Akata, mais le manga Fullmetal Knights Chevalion (Kôtetsu Kishi Chevalion), de Sawako ARASHIDA, n’aura pas ses couvertures inspirés des albums de Martine.

L’éditeur propose plusieurs raisons à ce choix, à vous de sélectionner celle qui vous convient le mieux parmi cette sélection : « Parce que les ayant-droits de Martine nous ont demandé de renoncer à ce projet, parce que l’auteure n’a pas du tout aimé notre idée, parce qu’on n’avait de budget pour faire de la promo autrement, parce que la collection WTF?! mérite bien une promo WTF?!, parce que tous les moyens sont bons pour faire le buzz, parce qu’on prévoit des jaquettes collector à Japan Expo, parce que chez Akata, on est juste des gros trolls ».

Toujours est-il que ce manga pré-publié dans feu le Fellows! puis dans le magazine Harta d’Enterbrain, paraîtra chez nous le 26 mai prochain, pour 7,95€ dans la collection WTF?!. Avec des couvertures “normales”, donc, mais Akata prévoit des couvertures collectors pour la prochaine édition de Japan Expo !

Allez, on va sécher nos larmes et on vous laisse avec la VRAIE couverture française ;__;

Chevalion-photo

SYNOPSIS
« Fullmetal Knights Chevalion ». C’est sous ce nom que sont connus les cinq valeureux héros qui ont sauvé l’Humanité d’une disparition certaine. Après avoir éradiqué pour de bon les Death Universe, extra-terrestres venus conquérir la planète Terre, les différents membres de ce groupe de justiciers sont retournés à une vie normale. Tous, sauf Red qui, depuis la fin du grand combat, n’arrive pas à se réintégrer socialement !!! Chômeur et presque SDF, il tente – tant bien que mal – d’aider la police à faire régner… l’ordre et la justice ?! À moins qu’en réalité, il ne se contente de troubler, bien malgré lui, l’ordre public… La belle Sakura, ex-Chevalion Rose, et secrètement amoureuse de son ancien collègue, le prend alors en pitié et décide de l’aider. Mais une question subsiste : depuis la fin de l’ultime combat, pourquoi Red n’a-t-il toujours pas retiré son armure ?!

Kôtetsu Kishi Chevalion 1 Kôtetsu Kishi Chevalion 2 Kôtetsu Kishi Chevalion 3 Kôtetsu Kishi Chevalion 4

Source : Akata




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

7 commentaires

  1. Oh la déception! Mais si j’ai bien compris, on pourra quand même avoir les couvertures « Martine » à la Japan Expo ?

  2. En lisant les commentaires d’Akata sur leur site et les réseaux sociaux, on dirait que ce n’était pas un canular, qu’ils voulaient vraiment le sortir avec les couvertures inspirées de Martine et que c’est vraiment une/des raison(s) présente(s) dans la liste qui les ont forcé à changer de couverture. Perso., ça me dérange pas, le titre m’intéresse peu importe les couvertures.

    • Kubo

      Pour en avoir discuté avec Bruno d’Akata (aussi CM de l’éditeur) la semaine passée, c’était prévu dès le début comme un canular qui a même été fait pour piéger le staff d’Akata. Mais ils font le max pour pouvoir proposer des couvs alternatives collector à JE 😉

  3. Heureusement j’ai envie de dire, c’était drôle mais c’est pas super classe quand même!

  4. Mais si ces jaquettes sont dispo à la JE, il faudra acheter les tomes de Chevalion là bas pour les avoir ou ce sera d’une autre manière ? Cette série me fait envie et ces jaquettes aussi 🙂

Laisser un commentaire

banner