Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / La Fnac va investir dans le e-libraire Izneo

Publicité

Izneo

La Fnac va investir dans le e-libraire Izneo

La Fnac, leader français des grandes surfaces culturelles, annonce avoir l’intention d’investir dans le e-libraire Izneo.

Fnac.comLa chaîne, premier distributeur de bande dessinée sur notre territoire, devrait entrer au capital du libraire numérique Izneo à hauteur de 50%, à parité avec les éditeurs actionnaires que sont Ankama, Bamboo, Bayard, Casterman, Dargaud, Dupuis, Gallimard, Jungle et Le Lombard qui seront détenteurs de la moitié restante des parts.
Cette modification du capital s’accompagne de la nomination de Luc BOURCIER au poste de directeur général.

« Nous sommes convaincus que l’accès à notre formidable clientèle fan de BD, la puissance de notre site Web et de nos magasins, notre expertise technique et commerciale seront des points d’appuis fondamentaux pour accélérer le développement d’Izneo » selon Coralie PITON, directrice de la stratégie et directrice du livre de la Fnac dans un communiqué.

Lancé en 2010 par plusieurs éditeurs de BD, la plateforme numérique compte plus de 14.000 ouvrages et revendique 6 millions d’albums feuilletés depuis ses débuts.
Izneo est une plateforme majeure de diffusion du manga numérique distribuant les catalogues de Kana, Kazé, Pika et Casterman (Sakka).

Source : Livre Hebdo

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner