Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Fin de l’adaptation manga de La Déchéance d’un Homme (Ningen Shikkaku) de Junji ITÔ

Fin de l’adaptation manga de La Déchéance d’un Homme (Ningen Shikkaku) de Junji ITÔ

C’est aujourd’hui que l’on apprend que l’adaptation manga, par Junji ITÔ, du roman La Déchéance d’un Homme (Ningen Shikkaku) de Dazaï OSAMU, va bientôt se terminer.

En effet, l’ultime chapitre de la série sera pré-publié le 20 avril prochain dans le 9e numéro du magazine Big Comic Original des éditions Shôgakukan. Pour fêter ça, la série aura droit à des pages couleurs. Enfin, le troisième et dernier volume relié sortira cet été.

SYNOPSIS :
«Je suis devenu bouffon. C’était mon ultime demande adressée aux hommes. Extérieurement, le sourire ne me quittait pas; intérrieurement, en revanche, c’éatit le désespoir.» Ainsi se présente Yôzô, né dans une famille riche du nord du Japon, qui veut être peintre, abandonne ses études au lycée de Tôkyô pour travailler dans des ateliers, mais s’initie plus vite au saké et aux filles qu’au dessin et à la peinture. D’amours malheureuses en amours malheureuses, après n’avoir été qu’un médiocre caricaturiste de revues de second ordre, il échoue à vingt-sept ans, malade, tel un vieillard, dans une vieille chaumière, irréparable d’où il rédige l’histoire de sa vie, «vécue dans la honte», et alors qu’il ne connaît plus désormais ni le bonheur ni le malheur.

Source : Big Comic Original




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire