Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Fin annoncée pour le manga Prisonnier Riku

Fin annoncée pour le manga Prisonnier Riku

C’est dans le septième numéro du magazine Weekly Shônen Champion des éditions Akita Shoten, qui sera en vente jeudi prochain, que l’on apprend que le shônen manga Prisonnier Riku de Shinobu SEGUCHI se terminera dans cinq chapitres.

Si l’auteur ne fait pas de pause, la série se terminera le 15 février prochain avec son 337e chapitre. Le 37e volume relié est prévu le 7 mars et le 38e, et dernier, devrait sortir 2 mois après le 8 mai.

En France, le manga est disponible aux édition Akata.

SYNOPSIS :
Dix ans déjà qu’une météorite s’est écrasé sur Tokyo, séparant la métropole en deux : d’un côté, une ville réservée aux riches, de l’autre, un terrible bidonville, véritable zone sinistrée et de non-droit. C’est là que vit le jeune Riku. Malgré un quotidien difficile, il prend la vie comme elle vient, aux côtés de son grand-père. Mais quand ce dernier est assassiné, car il voulait révéler au peuple les magouilles et trafics des grandes institutions, le quotidien du pauvre Riku bascule… en enfer !! Accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, on l’envoie dans une prison de haute sécurité, aux côtés de terribles gangsters et autres chefs de gang. Il y devient très vite la tête de turc de ses co-détenus. Et pourtant… grâce à sa rage, à son envie de survivre, mais surtout celle de venger son grand-père en dévoilant au monde la réalité du système, il devra trouver en lui la force pour faire sa place au sein de la prison… et peut-être même de s’en évader ?

Source : Shônen Champion




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.