Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Fin annoncée pour le manga L’île des Téméraires

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Fin annoncée pour le manga L’île des Téméraires

C’est aujourd’hui sur son compte Instagram, que Syuho SATO nous apprends qu’il est en train de travailler sur le dernier chapitre de son seinen manga L’île des Téméraires.

La série devrait se terminer avec son 70ème ou son 71ème chapitre et compter au total neuf volumes reliés. Le 69ème chapitre est prévu le 6 octobre prochain dans les pages du magazine Manga Times  chez Hôbunsha.

En France, la série est éditée chez Kana.

SYNOPSIS
Nous sommes en 1944, le Japon est dans une phase cruciale dans la guerre qui l’oppose aux États-unis. Les villes japonaises tombent les unes après les autres sous les bombes américaines. En partie, grâce à leurs 230 sous-marins, les Américains ont pris le contrôle du Pacifique mais le Japon ne s’avoue pas vaincu, ils doivent coûte que coûte freiner l’avancée de l’ennemi. Des essais d’une nouvelle arme mise au point récemment ont été concluants: la Kaiten, une torpille-suicide à laquelle on a intégré un poste de pilotage, est prête. L’heure est maintenant décisive: le Japon se lance dans le recrutement de pilotes et les rassemble au sein d’une base militaire sur une petite île. Les volontaires vont y laisser leur vie mais les recruteurs font vibrer leur fibre patriotique: le destin du Japon repose sur leurs épaules! Une passionnante réflexion psychologique sur cette mission-suicide vue du côté militaire. À travers un dessin très nerveux et très hachuré, Syuho Sato, l’auteur de « Say hello to BlackJack », nous fait revire un épisode méconnu de la guerre du Pacifique !

Source : Instagram de Syuho Sato




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

banner