Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Fin annoncée pour Ad Astra – Scipion l’Africain & Hannibal Barca

Dossier Boichi

Publicité

Fin annoncée pour Ad Astra – Scipion l’Africain & Hannibal Barca

C’est dans la postface du douzième tome, paru hier, du seinen manga Ad Astra – Scipion l’Africain & Hannibal Barca (Ad Astra – Scipio to Hannibal) de Mihachi KAGANO, qu’on apprend que le treizième volume relié de la série, prévu au printemps prochain, sera le dernier.

Au Japon, la série est publiée depuis le 19 mars 2011 dans le magazine Ultra Jump des éditions Shûeisha.

En France, le manga est disponible chez Ki-oon.

SYNOPSIS
Sicile, 241 avant J.-C. Après deux décennies de conflit avec Rome, l’armée carthaginoise menée par Hamilcar Barca doit déposer les armes. Son fils, Hannibal, a six ans quand il assiste à cette bataille. Mise en déroute, Carthage doit un tribut astronomique au vainqueur, et l’enfant est témoin, impuissant, de l’humiliation des siens. Mais le jeune Hannibal refuse l’échec : élevé dans la haine de Rome, il va vouer son existence entière à la destruction de l’ennemi. Commence alors l’affrontement exceptionnel d’un des plus grands tacticiens de tous les temps et de son alter ego romain, le génie militaire Scipion l’Africain. Traversée des Alpes à dos d’éléphant, pillages impitoyables et combats parmi les plus sanglants de mémoire d’homme : un duel à mort qui a marqué l’Histoire…

Source : Shûeisha




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

2 commentaires

  1. Le tome 11 et la postface de l’auteur me donnaient l’impression que le manga accélérait… je comprends mieux pourquoi. Zut, dommage qu’il ne reste plus que deux tomes à paraître en France, cela va être dur de dire au revoir à Hannibal mais j’espère qu’il aura une fin grandiose !

    Merci pour l’info’ ! 🙂

  2. J’espère qu’il pourra finir la série sur la bataille de Zama, ou tout du moins que ce n’est pas une fin forcée par des ventes qui seraient mauvaises!
    J’en suis au volume 6 (édition française) et je trouve cette série vraiment passionante

Laisser un commentaire

banner