Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Cinéma / Un film live annoncé pour Fullmetal Alchemist

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Un film live annoncé pour Fullmetal Alchemist

Le manga Fullmetal Alchemist (Hagane no Renkinjutsushi) d’Hiromu ARAKAWA va connaître une adaptation en film live.

Hagaren Movie

Produit par Warner Bros., ce long-métrage en prises de vues réelles est prévu pour une sortie à l’hiver 2017 au Japon.

Dans le rôle d’Eward ELRIC on trouvera Ryôsuke YAMADA, Tsubasa HONDA dans celui de Winry ROCKBELL, Dean FUJIOKA jouera Roy MUSTANG, Misako RENBUTSU jouera Riza HAWKEYE, Ryuta SATO jouera Maes HUGHES, Fumiyo KOHINATA jouera le Général HARUKO, mais aussi Natsuna WATANABE (Maria ROSS), Yasuko MATSUYUKI (Sloth), Kanata HONGO (Envy), Shinji UCHIYAMA (Gluttony)…

Ryôsuke YAMADA Tsubasa HONDA Dean FUJIOKA
©DR

Le film sera dirigé par Fumihiko SORI (Ping Pong, Ashita no Joe).
Le réalisateur a signifié : « Je veux créer un style qui suit le manga original autant que possible. Le casting est entièrement japonais mais le contexte culturel est européen. »
Il a ajouté que, pour le moment, il ne pouvait pas dévoiler comment serait représenté le personnage d’Alphonse ELRIC (enfermé dans une énorme armure… vide) mais que les fans devraient être satisfaits.

En France, le manga Fullmetal Alchemist d’Hiromu ARAKAWA est paru chez Kurokawa.
Les deux adaptations animées sont éditées chez Dybex.

SYNOPSIS : MANGA
Edward et Alphonse sont deux frères maîtrisant le mystérieux pouvoir de l’alchimie. Suite à la tentative de résurrection de leur mère, Edward a perdu sa jambe et Alphonse son corps complet. Alors que tout semblait perdu, Edward réussit à fixer l’âme de son frère dans une armure géante, le payant de son bras droit. Abandonnant l’insurmontable tâche de faire revivre leur génitrice, les frères se sont juré de trouver un moyen pour récupérer leur corps d’origine. Même s’ils doivent pour cela faire d’énormes sacrifices… Après un combat dévastateur contre l’énigmatique Scar, Edward et Alphonse se rendent dans leur village natal afin de réparer leurs corps meurtris. C’est l’occasion pour les frères Elric de retrouver Winry Rockbell, leur amie d’enfance ainsi que sa grand-mère, Pinako Rockbell, qui sont les mécaniciennes les plus réputées de la région. Mais le repos est de courte durée et nos alchimistes partent rapidement pour la capitale : Central City, afin de percer le secret de la pierre philosophale et du Laboratoire N°5 ?

Fullmetal Alchemist 1-2-3 Fullmetal Alchemist 4-5 Fullmetal Alchemist 6-7 Fullmetal Alchemist 8-9

Source : ANN




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner