Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / [Faits divers] Trois hommes arrêtés pour avoir piraté du One Piece

[Dossier] Bilan de l’année manga 2016 : les tops, les flops, l’état du marché…

Publicité

Weekly Shônen Jump n°49 (2015)

[Faits divers] Trois hommes arrêtés pour avoir piraté du One Piece

Le journal nippon Yomiuri Shinbun, dans son édition en ligne, rapporte que trois hommes ont été arrêtés par la police de la préfecture de Kyoto pour des soupçons de violation de droits d’auteur.

En effet, ces hommes sont accusés d’avoir uploadé un chapitre scanné du manga One Piece, de Eiichiro ODA, sur un site en langue anglaise.
La police à aussi arrêté un employé d’une entreprise de livraison âgé de 69 ans, soupçonné d’être un complice.

L’employé de la compagnie de livraison aurait récupéré une copie du magazine Weekly Shônen Jump n°49 (2015) pendant la livraison de la revue qu’il devait effectuer. L’individu aurait ensuite donné la copie aux trois hommes, qui l’auraient partagé sur le site qui aurait mis le chapitre à disposition le 29 octobre, soit quatre jours avant la sortie effective du magazine.

Si le rapport ne mentionne pas le nom du site en question, il est signifié que celui-ci propose plus de 4.000 ouvrages traduits en anglais.

MISE A JOUR :
Le site en question serait Mangapanda. Les quatre hommes soupçonnés nient tous leur implication dans cette affaire.

Weekly Shônen Jump n°49 (2015)
Weekly Shônen Jump n°49 (2015)

Source : ANN




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

7 commentaires

  1. Donc 3 chinois arrêté pour un groupe Chinois et on parle d’un site de lecture Anglais… Alors que c’est sans doute un site Chinois derrière. Bizarre cette mise en avant uniquement de Panda qui ne traduit que 4-5 mangas alors que les sites chinois c’est des dizaines de dizaines.

    Pour le coup c’est juste les raw providers qui sont plus la, suffira d’en trouver un autre. Mais bon ca empêchera pas les autres teams US ou CH de sortir semaine prochaine.

    Par contre les 3 chinois vu le matériel retrouver chez eux, les voir nier c’est rigolo ^^

  2. Kubo

    J’ai quand même l’impression que Manga Panda en propose plus de 5 : http://www.mangapanda.com/alphabetical 😉

    Ça n’arrêtera rien c’est clair, mais c’est toujours ça et peut-être le début d’actions de plus grande ampleur. Qui sait ? ^^

    • Faut faire la différence entre ce que fait MangaPanda et ce que reprend d’autres sites Mangapanda. Eux meme (donc via un raw provider) MangaPanda ne fait que 4-5 mangas.

      Les chinois qui viennent d’être arrêter « travailler » surtout pour un site chinois connu et Mangapanda pour les 4-5 mangas en questions (les plus lu du web)

      Je vois pas quel action ils pourraient y avoir, les gérants de MangaPanda sont tranquille chez eux la, au USA ou autre part. Limite ca va peut etre ralentir la sortie des chapitres et donc les avoir moins tot avant la parution officiel. (ce qui fera du bien au Shonen Jump comme à la version VIZ)

      • Kubo

        Dans le cas de Mangapanda, il n’y a pas grande différence à diffuser les planches traduites par des tiers et des traductions internes.
        C’est juste plus un agrégateur qu’un traducteur, ce qui n’est pas fondamentalement mieux 😉

        Si, dans le monde des Bisounours, tu arrivais à bloquer les sources de fuites de RAW, de fait les sites ne seraient plus alimentés, tout du moins plus en avance. Dans un coin de leur tête les autorités japonaises ont sans doute cette idée, de là à réussir à la mettre en pratique…

        • Si car dans ce cas c’est LE raw provider de mangapanda qui a été arrété et pas celui des autres X teams. Cet arrestation n’empeche pas les X teams de faire ce qu’elles font aujourd’hui.

          Y aura toujours des scans, les magazines sortiront toujours, fondamentalement que le One Piece sorte le jeudi ou le lundi ca change quoi pour 99% des gens sur le net?

          Que le japon déjà revoit sa façon de fonctionner, pourquoi les combinis sont livré le jeudi pour un magazine sortant le lundi ?

          • Kubo

            Mais on s’en fiche au final des conséquences pour MP ou pour tout autre site du même genre. Ce n’est pas le propos.
            Là on parle juste de pirates qui se sont fait gauler, et éventuellement de ce qui pourrait suivre pour d’autres du même genre…

            Donc que MP traduise 5 ou 1000 titres ça ne change absolument rien.

            Mais c’est ouf de remettre en cause le fait que les japonais livrent à telle ou telle date. En finalité, le seul truc qui reste c’est que quelle que soit la façon de faire, tu auras toujours un type pour venir voler le bousier.

  3. 3 mecs arreté c’est mieux que rien mais je vois pas comment il vont régler le problème s’il ils changent pas de méthode. Vu le pognon que se fait les sites de lecture en ligne il trouveront toujours quelqu’un pour refiler un jump. Quel intérêt de le livrer le jeudi, j’aimerai bien savoir… Vu les dégâts que cela occasionne.

Laisser un commentaire

banner