Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / [Faits divers] Deux nouveaux arrêtés pour piratage au Japon

Dossier Boichi

Publicité

[Faits divers] Deux nouveaux arrêtés pour piratage au Japon

Après l’arrestation pour violation du droit d’auteurs de plusieurs hommes soupçonnés d’avoir piraté un chapitre du manga One Piece, ce sont deux nouvelles personnes qui sont visées.

La police de la Préfecture de Kyoto aurait arrêté deux hommes qui auraient tenté d’uploader le dernier chapitre du manga Seven Deadly Sins de Nakaba SUZUKI, scanné depuis le Weekly Shônen Magazine, à destination de sites internationaux.

La police indique que les hommes auraient obtenu le magazine par le même livreur de 69 ans cité dans l’affaire de piratage précédente, et arrêté la semaine passée.
Le livreur à signifié qu’il vendait les magazines sans autorisation, mais qu’il ne savait ce que les personnes voulaient en faire.
L’homme aurait récupéré des exemplaires durant ses livraisons entre l’imprimeur et les revendeurs, selon la police.

Toujours selon la police, il y aurait trois sites internationaux concernés, et les forces de l’ordre cherchent les éventuelles connexions entre les différents groupes.

cover_2015WM_no51

Source : ANN

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner