Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Événements / Une exposition pour fêter les 50 ans du Weekly Shônen Jump

Publicité

Shonen Jump 50th

Une exposition pour fêter les 50 ans du Weekly Shônen Jump

En 2018, le magazine de pré-publication de mangas leader du marché, le Weekly Shônen Jump de Shueisha, fêtera ses 50 ans d’existence. A cette occasion, celui qui a vu naître des titres comme Dragon Ball, Slam Dunk ou One Piece sera fêté au travers de plusieurs expositions.

A l’été 1968, la société Shueisha (créée par l’éditeur Shogakukan) lance le Shônen Jump. D’abord bimensuel, il passera quelques mois plus tard à son rythme hebdomadaire actuel.
Affranchi de Shogakukan (mais appartenant au même groupe), le magazine est mondialement célèbre pour avoir hébergé des mangas tels que Dragon Ball, Slam Dunk, Jojo’s Bizarre Adventure, Hokuto no Ken, KochiKame, Saint Seiya, Captain Tsubasa, Kenshin le Vagabond, YuYu Hakusho, Death Note, Naruto, One Piece, entre autres.

Nommée Shûkan Shônen Jump Ten (Exposition de l’hebdomadaire Shônen Jump), cette exposition débutera en juillet prochain avec le “Vol.1” qui s’intéressera de la période de la genèse du magazine aux années 80. Les “Vol.2” et “Vol.3” se tiendront en 2018 au Japon.
Le contenu exact ainsi que le(s) lieu(x) où aura(auront) lieu cette exposition ne sont, pour l’heure, pas connus.

Shonen Jump 50th Exposition Vol 1

Kenshin – le vagabond – Perfect Edition Vol.1

Price: EUR 10,75

4.3 étoiles sur 5 (6 customer reviews)

14 used & new available from EUR 5,95




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Un commentaire

  1. Omedetou Shonen Jump ! Banzai

Laisser un commentaire