Accueil / Actualité / Actualité Manga / Une exposition et un nouvel artbook pour Fullmetal Alchemist

Publicité

Une exposition et un nouvel artbook pour Fullmetal Alchemist

Au Japon, cet automne, se tiendra une exposition consacrée à Fullmetal Alchemist (Hagane no Renkinjutsushi), le shônen manga d’Hiromu ARAKAWA.

Dans cette expo nommée Hagane no Renkinjutsushi Ten (Fullmetal Alchemist Exhibition) qui se tiendra à Tokyo, puis à Ôsaka, seront exposées 200 planches originales. Il y trouvera aussi des vidéos de l’animé, des reproductions d’objets du manga ainsi qu’un guide vocal avec les voix de Romi PAKU et Rie KUGIMIYA, les doubleuses d’Edward et d’Alphonse.
Par ailleurs, les visiteurs recevront en cadeau un marque-page reprenant un dessin original 4-koma réalisé par ARAKAWA. Il y en aura 7 différents.

Pour finir, il y aura aussi le Havoc Zakkaten, une boutique avec de nombreux goodies. Parmi eux, on retrouvera un nouvel artbook au format A4, qui comptera 288 pages et qui contiendra 300 illustrations, allant des débuts de la série à 2017 mais aussi des illustrations en collaboration avec d’autres titres de l’auteure.

Enfin, cet artbook, nommé Hiromu Arakawa Artworks, va avoir droit à deux éditions :

  • L’édition normale, contenant juste l’artbook, qui sera vendue 4.000 yens et qui ne sera disponible qu’en librairie à partir du 22 novembre ;
  • L’édition spéciale, qui contiendra l’artbook ainsi qu’un DVD making-off (un petit trailer est disponible en haut de cette news), de 35 minutes, de ce dernier. Cette édition, qui sera vendue 5.500 yens, ne sera disponible que dans la boutique de l’exposition.

A Tokyo, Hagane no Renkinjutsushi Ten se déroulera du 16 septembre au 29 octobre prochain à la Gallery AaMo, de 10h à 17h.

A Ôsaka, l’exposition se déroulera du 3 novembre au 30 novembre au ATC Hall, de 10h à 17h.

Au Japon, le manga fût publié de 2001 à 2010 dans le Shônan Gangan des éditions Square Enix. Un film live est prévu le 1er décembre prochain.

En France, le manga Fullmetal Alchemist d’Hiromu ARAKAWA est paru chez Kurokawa.
Les deux adaptations animées sont éditées chez Dybex.

SYNOPSIS : MANGA
Edward et Alphonse sont deux frères maîtrisant le mystérieux pouvoir de l’alchimie. Suite à la tentative de résurrection de leur mère, Edward a perdu sa jambe et Alphonse son corps complet. Alors que tout semblait perdu, Edward réussit à fixer l’âme de son frère dans une armure géante, le payant de son bras droit. Abandonnant l’insurmontable tâche de faire revivre leur génitrice, les frères se sont juré de trouver un moyen pour récupérer leur corps d’origine. Même s’ils doivent pour cela faire d’énormes sacrifices… Après un combat dévastateur contre l’énigmatique Scar, Edward et Alphonse se rendent dans leur village natal afin de réparer leurs corps meurtris. C’est l’occasion pour les frères Elric de retrouver Winry Rockbell, leur amie d’enfance ainsi que sa grand-mère, Pinako Rockbell, qui sont les mécaniciennes les plus réputées de la région. Mais le repos est de courte durée et nos alchimistes partent rapidement pour la capitale : Central City, afin de percer le secret de la pierre philosophale et du Laboratoire N°5 ?

Source : Gangan Online




A propos de Marco06

Marco06

Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]