Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Eiichiro ODA se dit prêt à « mourir pour One Piece »

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

©Eiichiro ODA/Shueisha Co. Ltd.

Eiichiro ODA se dit prêt à « mourir pour One Piece »

C’est Naoki KAWASHIMA, un de ses anciens éditeurs à Shueisha, qui révèle ces mots que lui aurait communiqué Eiichiro ODA, auteur de One Piece.

C’est lors d’une discussion que le mangaka lui aurait signifié être prêt à « mourir pour One Piece ». KAWASHIMA signifie qu’ODA « travaille vraiment avec ce genre de résolution », en donnant tout pour son titre.

Un autre membre de l’équipe éditoriale de Shueisha a comparé les efforts de ODA à une voiture de course de Formule 1 alors qu’il décrit l’équipe éditoriale comme des personnes lambda comparables aux voitures compactes japonaise. Les éditeurs auraient parfois du mal à suivre le rythme imposé par l’artiste.

Récemment, Eiichiro ODA a confié ne dormir que trois heures par nuit, de 2h à 5h du matin, n’avoir quasiment pas de temps libre et travailler presque sans discontinuer sur sa saga.
Il a aussi signifié récemment que son titre en était à environ 65% de sa trame.

Pré-publié dans le Weekly Shônen Jump depuis 1997 avec finalement très peu d’interruptions, le manga est édité, chez nous, par Glénat.

One piece – Edition originale Vol.80

Price: EUR 6,90

4.5 étoiles sur 5 (4 customer reviews)

12 used & new available from EUR 4,00

Source : ANN




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

19 commentaires

  1. cinquepourcentcestbeaucoup

    70% pas 65%, c’est ce qu’il dit dans l’émission Japonaise, https://www.youtube.com/watch?v=oVXVvlWZw_M c’est que 5% mais évitons de propager des fausses rumeurs svp. Merci de corriger.

    • Kubo

      Dans le Dai One Piece Shinbun, publication officielle, de juillet dernier Eiichiro Oda parle de 65%, pas de 70%. Info validée, tirée d’un organe officiel de Shueisha.
      http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/manga-one-piece-serait-a-65-pourcent-de-histoire/

      • cinquepourcentcestbeaucoup

        Sauf qu’entre un article, et une déclaration live, je crois que la véracité de l’information dépend de la dernière parole de l’auteur lui même. Ce qui est donc, la seule vérité. C’est donc 70%

        • Kubo

          Ce n’est pas un article, c’est une interview de l’auteur effectuée par son propre éditeur qui contrôle donc la véracité de ce qui y est proféré.
          Nous ne parlons donc pas de « rumeur » mais bien d’une déclaration de l’auteur lui-même faite « récemment ». Tout est vrai.

          • cinquepourcentcestbeaucoup

            Ok, je résume donc ta démarche; un producteur dit dans un communiqué « le réalisateur a fini le tournage à 65% » et quand on interview le réa, il dit « j’ai fini le tournage à 70% »

            Vous préférez donc croire le communiqué, ce n’est absolument pas logique, ça craint pour un site d’info, d’autant plus que j’ai mis le lien au dessus avec la vidéo où Oda LUI MÊME dit qu’il en est à 70%

            C’est ouf d’être têtu à ce point, c’est refuser une preuve hein, ça n’a rien d’une rumeur… Bref.

            • Kubo

              Reprenons ce que tu dis : « évitons de propager des fausses rumeurs ».
              Je te prouve, avec source, que l’auteur a bien dit qu’il en était à 65% « récemment », soit en juillet et que, donc, c’est tout sauf une rumeur.
              Entre nous, tu ne connaissais pas l’info du Dai Shinbun, tu n’as même pas pris le soin de suivre le lien pourtant présent dès le début, mais tu exiges de corriger ce que tu juges comme une « rumeur » qui n’en est pas une.
              Ce que j’écris est factuel. Ma phrase est limpide : « Il a aussi signifié récemment que son titre en était à environ 65% de sa trame. »
              A-t-il dit ça récemment ? Oui, en juillet, dans une interview chez son éditeur. Ni plus, ni moins.
              Que tu dises : « plus récemment il a dit ça » OK, que tu insinues que c’est mensonger parce que tu n’es pas au courant (et que tu ne suis même pas le lien), niet.
              Bonne soirée.

  2. cinquepourcentcestbeaucoup

    mdrrrrr ça rend ouf:

    Clique sur le lien au lieu de dire des bêtises, c’est Oda hein, qui annonce à la télévision japonaise, en direct live, qu’il en est à 70%

    Comment on peut nier ce fait?

    C’est une interview durant la diffusion du film, donc les 65% sont antérieurs à ce que ODA lui même dit durant l’interview.

    ça annihile ce bout de papier, puisque ODA lui même le dit.

    Pour tout ceux qui doutent de cette vérité et non rumeur, suffit de cliquer sur ce lien:

    https://www.youtube.com/watch?v=oVXVvlWZw_M

    à 4minutes

    Voilà. C’est simple, suffit de lire, écouter.

    • L’information est claire et précisément écrite en français. Kubo ne nie pas la vidéo mais toi tu nies une phrase clairement exprimée et vraie dans tout ce qui est indiqué. Tu parles de rumeurs alors que ce sont des faits.
      La discussion s’arrête ici, merci d’avance.

  3. cinquepourcentcestbeaucoup

    Je comprends, très bien, il n’empêche que l’information est périmée quand une autre vient l’actualiser (ici la vidéo), on ne fait pas de « news » avec une info obsolète. Merci d’au moins en prendre compte dans vos articles.

    • Obsolète n’est pas rumeur. Ce sont 2 choses très différentes. Juger une information de juillet obsolète parce que l’auteur ajoute 5% quelques semaines plus tard à un chiffre qui est sans nul doute très approximatif… Bref, ton propos n’était pas celui-ci, et nos informations étaient belles et bien vérifiées et réelles. C’est tout ce qui compte 😉

  4. « Info obsolète »… Sérieusement, tu penses vraiment qu’ Oda est capable de quantifier exactement l’avancement de son scénario? Dire que le titre est à 65% ou 70% de sa trame, c’est juste une façon de déclarer que nous sommes à un peu plus d’un quart de la fin. Bref, cela donne un ordre de grandeur. Oda aurait fait l’interview le lendemain ça se trouve il aurait dit 67% ou autre chose… Et puis lorsque l’on s’exprime à l’oral on a tendance à arrondir… Le « 65% » n’a rien d’obsolète.

  5. Les gens qui se prennent la tête pour un pauvre pourcentage alors que l’article parle de « personnes lambada » xD

  6. Ou comment une info sans intérêt (sérieux, on s’en fout qu’Oda se dit soi-disant prêt à mourir pour son manga, la blinde d’artistes dans tous les domaines disent ça et ça n’a aucune valeur) part sur un débat à la con. Intérêt de l’article : néant, à part essayer de faire du buzz.

    • Kubo

      Tout n’a pas besoin de revêtir un « intérêt » fondamental pour être publié, les faits divers rigolos de ce genre là aussi ont leur place surtout avec auteur majeur comme ODA. Pour le reste, je ne vois pas où est le « buzz »… (  ̄▽ ̄)/

  7. C’est assez déprimant comme news

  8. Y en a qui ont l’air prêt à mourir pour 5% ici ^^

    • Moiiiii!!! 5% en plus c’est très important…..surtout si c’est a manger \(*^*)/

      • je parle bien de manger!…ou jouer….ou dormir x) 5% sur un truc en perpétuelle évolution?trop chiant d’y faire attention x) ça sortira quand ça sortira et puis si l’auteur travail 21h/24h comme un acharné je pense que ces 5% ne ferons une très grande différence O.o
        Sinon bon app’ !!! moi j’ai faim je vais me chercher un truc et retourner jouer x)

Laisser un commentaire

banner