Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Eiichirô ODA (One Piece) fait citoyen d’honneur de la préfecture de Kumamoto

Eiichirô ODA (One Piece) fait citoyen d’honneur de la préfecture de Kumamoto

C’est aujourd’hui que l’on apprend que Eiichirô ODA, l’auteur du manga One Piece, a reçu le titre de citoyen d’honneur de la préfecture de Kumamoto (Kyûshû) d’où il est originaire.

En 2016, on se souvient que l’auteur et la municipalité de Kumamoto avaient lancé le One Piece Kumamoto Fukkô Project (One Piece projet de reconstruction de Kumamoto) destiné à récolter des fonds pour aider à la reconstruction de la ville sinistrée.

Au Japon, One Piece est toujours en cours de parution dans le magazine Weekly Shônen Jump des éditions Shûeisha et le 89ème volume relié est prévu le 4 juin prochain. Par ailleurs, le tirage total de la saga dans le monde est de 430 millions d’exemplaires.

En France, le manga est disponible aux éditions Glénat et l’animé chez Kana Home Video.

SYNOPSIS
Nous sommes à l’ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le « One Piece », un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l’a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l’aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

Source : Mainichi




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire