Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Eiichiro ODA (One Piece) adresse un message à ses lecteurs à l’occasion de la Jump Festa 2018

One Piece
One Piece © Eiichiro Oda / Shueisha Co.Ltd.

Eiichiro ODA (One Piece) adresse un message à ses lecteurs à l’occasion de la Jump Festa 2018

Comme il est de coutume, le mangaka Eiichiro ODA, auteur de One Piece, a laissé un message à ses lecteurs à l’occasion de la Jump Festa 2018 où il aborde l’arc Wano et un nouvel adversaire pour l’équipage du Chapeau de Paille.

« Salut, c’est ODA. Vous profitez de la Jump Festa ? Je suis en train de regarder OP Super Stage avec vous. C’est bien amusant. En fait, je viens à la Jump Festa tous les ans pour dîner avec les doubleurs de l’équipage du Chapeau de Paille à la fin du festival.

Au fait, One Piece rentrera finalement dans l’arc Wano l’an prochain ! Le public bien informé pourrait penser : « T’as dit la même chose l’an dernier, n’est-ce pas ? »
Oui, c’est vrai, je l’ai dit parce que je pensais que la série avait une chance d’y arriver en 2017. Cependant, j’aimerais ajouter quelques nouvelles informations.

Je vais introduire l’une des légendes tapie dans le monde de One Piece. Le plus grand ennemi de l’équipage du Chapeau de Paille viendra entraver leur progression. Ce sera peut-être quelque chose lié à Barbe Blanche. Oups, il semblerait que je parle un peu trop… Est-ce que vous pouvez me croire quand je vous dit que la Guerre au sommet de Marineford paraîtra « mignonne » à côté de « cet événement » ?

Quoi qu’il en soit, il y a une tonne d’autres choses que je veux dessiner l’an prochain. Je continuerais à avancer en me donnant à fond ! Je suis sur que vous allez adorer ça ! » — Eiichiro ODA

Jump Festa 2018

Au Japon, One Piece est toujours en cours de parution dans le magazine Weekly Shônen Jump des éditions Shûeisha. Le tirage total de la saga dans le monde est de 430 millions d’exemplaires.

En France, le manga est disponible aux éditions Glénat et l’animé chez Kana Home Video.

SYNOPSIS
Nous sommes à l’ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le « One Piece », un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l’a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l’aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

Source : sandman




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]