Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Eiichiro ODA : « Si je n’ai pas encore fini One Piece c’est dû aux 7 grands corsaires » !

Publicité

One Piece
One Piece © Eiichiro Oda / Shueisha Co.Ltd.

Eiichiro ODA : « Si je n’ai pas encore fini One Piece c’est dû aux 7 grands corsaires » !

C’est dans le 23rd Log japonais de One Piece que le mangaka Eiichiro ODA s’est confié sur la longueur de sa série et la raison pour laquelle elle n’est pas encore terminée malgré ses presque 90 volumes reliés parus !

« Je n’ai pas terminé One Piece malgré vingt ans de publication. La raison principale, ce sont les sept Grands Corsaires (Shichibukai). J’avais prévu de finir One Piece en cinq ans. A la base, c’était une histoire qui devait se centrer contre des pirates nommés “les quatre empereurs”. Après, j’ai eu l’idée des Grands Corsaires, et je me suis dit : “ça serait quand même bien badass que ces gars là se ramènent”. Du coup, ça a fait traîner les choses en longueur.
Pourquoi n’ai-je pas proposé les cinq grands corsaires ou même les deux corsaires ?! J’ai juste pensé que le chiffre sept était cool ! Ceci étant dit, je ne le regrette pas puisque j’ai pu dessiner tout ce que je voulais. Enfin… je le regrette un peu quand même !! » — Eiichiro Oda

Basé sur la traduction réalisée par sandman

En France, One Piece est édité chez Glénat.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

2 commentaires

  1. MDRRRRRRRRRRRRRRRRR Certainement la pire excuse possible même si c’est tant mieux en soi

  2. Money money money !!!!

Laisser un commentaire

banner