Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Eiichiro ODA annonce qu’il arrête One Piece [Poisson d’Avril]

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

One Piece
(c)Eiichiro Oda / Shueisha

Eiichiro ODA annonce qu’il arrête One Piece [Poisson d’Avril]

Eiichiro ODA, le mangaka de la saga à succès One Piece, vient d’annoncer qu’il mettra fin à son manga culte cette année avec le tome 86 du shônen phare du Weekly Jump.

Cette “news” était, comme la plupart d’entre vous s’en est douté, notre Poisson d’Avril de l’année. Merci à ceux qui nous ont fait un retour sympa, moins merci à ceux qui nous ont insulté. Des bisous !

L’auteur de 42 ans à confié au Yomiuri Shimbun en avoir assez de ce titre qu’il dessine depuis 1997 et avoir envie de se consacrer à une autre œuvre malgré le succès incontestable des aventures de l’équipage du Chapeau de Paille, et ce à travers le monde entier avec 410 millions d’exemplaires vendus.
GirayaEiichiro ODA a confié au quotidien japonais : « Franchement, j’en ai marre de Luffy. Avec son short et ses tongs, on dirait la mauvaise caricature d’un touriste au Cap d’Agde, le naturisme en moins. Et puis c’est quoi cette idée d’avoir des membres étirables ? J’aurai moins joué avec les jouets Bandai de la série Jiraiya [Giraya en France – Ndlr], je n’aurai pas eu cette idée à la c** ! 

Maintenant j’ai envie de suivre les traces de mon maître Akira TORIYAMA et de me lancer dans l’adaptation en manga de Dragon Ball GT [série de Toei Animation – Ndlr] qui reste, pour moi, LE monument de la saga Dragon Ball. Franchement, dessiner Baby ou les mauvais Shenron ça a toujours été mon rêve depuis tout gamin. Je suis heureux que Shueisha m’aie autorisé à abandonner le Thousand Sunny et les tocards qui y vivent pour me lancer sans la saga de ma vie. »

Pour l’heure, on ne sait pas encore dans quel magazine de pré-publication ce nouveau titre va être disponible, Weekly Shônen Jump ou V Jump, mais nul doute qu’on devrait en apprendre plus sur la question très prochainement !

Un nouveau chapitre de la carrière d’Eiichiro ODA, débutée en 1992, va donc s’ouvrir pour l’auteur avec sa version des aventures de Baby, le bébé mutant, et de l’arc de Super C-17. On a (presque) hâte d’y être.

Le tome 85 de One Piece, prévu au Japon pour mai prochain, sera donc l’avant dernier tome d’une saga qui aura duré 20 ans !

En France, One Piece est publié aux éditions Glénat.

SYNOPSIS : ONE PIECE
Nous sommes à l’ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le « One Piece », un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l’a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l’aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

poisson

One piece – Edition originale Vol.82 : Un monde en pleine agitation

Price: EUR 6,90

5.0 étoiles sur 5 (4 customer reviews)

11 used & new available from EUR 6,76

Source : P.A.




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l'animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l'actualité du domaine.

23 commentaires

  1. Attention vague de suicide !

  2. pas possible!!!! sérieusement…

  3. poisson d’avril, bon l’espace d’un instant j’ai failli choper une crise cardiaque mais bon là ca va!!!

  4. C faux arrêter les conneries avec vos articles à la con

  5. G eu peur heureusement que c t un poisson d avril lol

  6. Ses une blague ou ses la vérité ?

  7. poisson d’avril!! c’est tellement pas crédible!

  8. Va savoir !? En attend je n’aime pas du tout la façon dont il parle du son manga. C’est limite irrespectueux envers toute les personnes qui le suive, lui et l’univers de One Piece.

  9. J allai me suicider je suis content je suis content que sa ne se termine pas

  10. C’est un poisson d’avril qui créé un petit buzz pour faire plus de trafic sur le site… Malin ^^

    • Kubo

      Même pas. L’aspect trafic du truc nous avait échapé. On pensait franchement qu’il suffirait aux gens de lire le truc pour ne pas y croire, pire encore en lisant le texte si toutefois ils cliquaient.
      On est plutôt parti de l’idée que c’est les 20 ans en 2017 et qui mieux qu’Oda n’arrêterait PAS son titre en chemin ?

  11. Bon poisson d’avril en tout cas 😉

  12. Franchement j’ai vraiment cru que c’était vrai faut pas faire des blagues comme ça mais maintenant j’en rigole (un peu )

  13. Oh putain heureusement que c’est un poisson d’avril parce que j’ai failli avoir une crise cardiaque là…

  14. Désolé mais c est vrai que j avais eu peur mais quand j y repense c était un bon poisson d avril surtout en parlant de dragon ball gt qui est enfaite le pire des dragon ball mdr oda qui se lance dans ça meme si il est fan quand même il abandonnerais pas son manga

  15. Pas cool !! j’en ai eu un arrêt cardiaque !! d’ailleurs je vous écris depuis l’autre monde

  16. Cest mauvais pour le coeur ca ! XD

Laisser un commentaire

banner