Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Une édition omnibus de Dragon Ball au Japon

Publicité

Dragon Ball Omnibus

Une édition omnibus de Dragon Ball au Japon

Au Japon, Dragon Ball, le shônen manga culte de Akira TORIYAMA, va avoir droit à une édition omnibus chez Shueisha.

Nommée Dragon Ball Sôshûhen Chô Gokû den (Dragon Ball Omnibus – La Grande Légende de Goku), cette édition spéciale proposera des volumes au minimum doublés par rapport à l’édition originale (environ 192 pages par volume) au format B5 (176 x 250 mm).
Pour le moment ne seraient concernés que les volumes correspondant à la partie sur la jeunesse de Son Goku. En cas de succès, la suite devrait être proposée.

Les pages seront conformes à celles de la pré-publication dans le Weekly Shônen Jump, comprenant les pages couleurs originales.
Les acheteurs trouveront, aussi, une carte Dragon Ball Heroes ainsi qu’un grand poster en cadeau.

Le premier volume est annoncé avec 398 pages pour 540 yens, le second avec 512 pages pour 648 yens, le troisième avec 484 pages pour 702 yens.

Les deux premiers volumes paraîtront le 13 mai, le troisième le 23 mai prochain.

Dragon Ball Omnibus 1 Dragon Ball Omnibus 2

Photo : (c) Shueisha
Photo : (c) Shueisha

En France, Dragon Ball est édité chez Glénat dans de multiples éditions dont la dernière en date est la Perfect Edition.

SYNOPSIS
Dans un monde fantastique semblable à la Terre et peuplé de créatures plus étranges les unes que les autres, un petit garçon à la force herculéenne et doté d’une queue de singe croise un jour la route d’une jeune fille. Celle-ci s’est lancée à la recherche de sept mystérieuses boules de cristal. Car il est dit que quiconque les réunira pourra appeler le dragon sacré et exaucer son vœu le plus cher. En chemin, ce duo d’aventuriers peu commun se heurte à un cochon transformiste usant de ses dons pour kidnapper les jeunes filles d’un village, puis à un vagabond solitaire adepte des arts martiaux que la simple vue d’une jeune femme suffi t à tétaniser sur place. Ce n’est que le début d’une grande aventure riche en péripéties, en humour et en combats extraordinaires…

Dragonball Perfect 1 Dragonball Perfect 2 Dragonball Perfect 3

Merci à l’ami GHennequin pour son aide !

Source : Comic Natalie




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

5 commentaires

  1. Merci pour l’info, je viens de me commander les 3 tomes. En plus c’est cool, il y a une carte DRAGONBALL HEROES dans chaque.

  2. Si je ne m’abuse, à part les goodies en plus, ça ressemble à peu de chose près à l’édition double de Glénat non ?

  3. Ours256

    Ben non… Elle a rien à voir…

    C’est pas le même format (ici, l’omnibus est au format magazine) et avec les pages couleurs. C’est le même format que les logs One Piece qui sortent chez Hachette/Glénat.

    Faut vraiment lire les news en entier…

  4. Je parlais surtout en terme de densité du récit où l’on retrouve plus ou moins « le 2 volumes en 1 tome ». Evidemment l’édition est différente, mais l’édition double de glénat m’a l’air tout de même plus facile à conserver que des volumes comme One Piece Log.

    • Kubo

      Si l’on en reste à ça oui.
      Malgré tout les deux éditions n’ont rien à voir. Celle de Glénat n’existe pas au Japon et n’est qu’une addition de 2 tomes par volume, une simple « édition budget » sans fioriture aucune.
      L’omnibus de Shueisha propose des volumes au moins égaux à 2,5 tomes normaux, au format du Weekly Jump, avec les pages couleur et un poster.

      Je ne sais pas si l’une des éditions est plus facile à conserver que l’autre, mais ce n’est pas tellement le propos ici… 😉

Laisser un commentaire

banner