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Kirokawa

Les éditeurs Ki-oon et Kurokawa fusionnent

C’est lors d’une conférence de presse, en présence du sous-secrétaire d’Etat délégué aux espaces verts et à lutte contre le troll sur internet, que nous apprenons, aujourd’hui, la fusion des éditeurs de manga Ki-oon et Kurokawa, dans un nouvel ensemble nommé Kirokawa.

L’opération est, en fait, un rachat de l’entreprise AB Media (maison-mère de Ki-oon et de Lumen) par Univers Proche (maison-mère de Kurokawa). Cette dernière a choisi de fusionner les deux labels pour créer un acteur devenant, de fait, le troisième du secteur derrière Glénat et Pika avec un peu plus de 16% de parts de marché.
« Cette fusion renforce les deux labels, et nous donne une nouvelle impulsion pour viser la seconde place du marché du manga avec des titres forts comme One-Punch Man et My Hero Academia » signifie Grégoire HELLOT de Kurokawa, « My Hero Academia que nous renommons Mon Académie des Héros en hommage à ma série culte L’Académie des Ninjas et pour respecter nos quotas de titres francophones ».

Ki-oon Kurokawa

Le nouvel éditeur se nommera, donc, Kirokawa, gardant, ainsi, un peu de l’ADN des deux structures. Grégoire HELLOT, qui prend la direction éditoriale de la nouvelle structure, signifie : « il était important de conserver un peu des deux dénominations afin de ne pas perdre les lecteurs », et d’expliquer : « Ce nouveau nom a un vrai sens, Kiro c’est le carrefour, l’embranchement, Kawa c’est la rivière. Kirokawa c’est donc le carrefour de la rivière… Euh… Oubliez ça… ».
Si Grégoire HELLOT récupère la direction du nouvel éditeur, Ahmed AGNE et Cécile POURNIN, anciens responsables de Ki-oon, quittent l’entreprise afin de s’adonner à leur grande passion : les tournois de Bilboquet mixtes. « Nous avons trop longtemps laissé notre sport de côté », nous expliquent-ils, signifiant même avoir « été classés sixièmes mondiaux » et qu’il était « temps de se remettre en selle et de viser le titre mondial ! »

Kirokawa

Fabien VAUTRIN, directeur artistique du nouvel ensemble, nous explique la démarche autour du nouveau logo : « il nous fallait quelque chose qui ne change pas trop et qui rappelle les deux anciens noms pour ne pas perdre nos habitués ». De façon évidente, il ne s’est pas trop foulé puisque c’est une simple fusion des logos Ki-oon et Kurokawa.
« La nouvelle identité graphique doit nous permettre d’imposer une marque forte sur un marché en pleine recomposition », surenchérit-il, « l’usage de ce bleu Pantone™ 2736EC symbolise l’espoir, l’imagination, l’abnégation, l’amitié, le dépassement de soi… c’était aussi la première couleur de mon nuancier ».

Les prochains titres à paraître porteront tous fièrement ce nouveau blason… ou pas.

poisson

Source : Univers Proche




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4 commentaires

  1. mdr, bien pensé 😀

  2. Ce n’est pas rigolo les poissons d’avril avec autant d’indice.

  3. Un peu gros en effet, mais je me suis quand même bien poilé! Mais je veux que vous alliez jusqu’au bout pour l’année prochaine en faisant carrément un MangaCast/FabiCast avec les intéressés comme invités!

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