Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Un deuxième spin-off pour le manga Ushijima, l’usurier de l’ombre

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Un deuxième spin-off pour le manga Ushijima, l’usurier de l’ombre

C’est aujourd’hui que l’on apprend que le seinen manga Ushijima, l’usurier de l’ombre de Shohei MANABE va avoir droit à un deuxième spin-off.

Celui-ci aura pour titre Ushijima, l’usurier de l’ombre Gaiden : Ramen Namerikawa-san et sera dessiné par Dôdô YAMAZAKI. Le premier chapitre est prévu jeudi sur le site Yawaraka Spirits et au niveau de l’histoire, on y suivra les aventures gastronomiques du yakuza Hidenobu Namerikawa.

Pour rappel, un premier spin-off, toujours en cours sur le site Yawaraka Spirits, intitulé Nikumamushi Densetsu et dessiné par Yû HAYATO a débuté en février dernier. Il compte pour le moment un volume et au niveau de l’histoire, celle-ci est centrée sur le personnage de Nikumamushi qui apparaît dans le tome 5 du manga.

Au Japon, la série originale est toujours en cours de pré-publication dans le magazine Big Comic Spirits des éditions Shôgakukan et compte 41 volumes relié. Par ailleurs, le tirage total de ces derniers est de 12 millions d’exemplaires. Enfin, la série étant dans son arc final, elle devrait prendre fin l’an prochain dans le magazine.

En France, Ushijima, l’usurier de l’ombre est disponible aux éditions Kana.

SYNOPSIS :
Une journée ordinaire débute pour Ushijima : des clients font la queue pour lui emprunter de l’argent. Pour Takada qui débute au service de l’usurier, c’est la découverte d’un monde souterrain où l’argent règne en maître. Guidé par Ushijima, Takada apprend les ficelles du métier, et les combines pour soutirer aux clients leurs derniers sous… Sans aucun état d’âme !

Source : Yawaraka Spirits




A propos de Marco06

Marco06

Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]