Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Deux mangas posthumes pour le mangaka Jirô TANIGUCHI en décembre au Japon

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Deux mangas posthumes pour le mangaka Jirô TANIGUCHI en décembre au Japon

C’est aujourd’hui que l’on apprend la parution de deux mangas posthumes du mangaka Jirô TANIGUCHI, auteur de Quartier Lointain, Le Gourmet Solitaire ou encore L’Homme qui Marche, le 8 décembre prochain aux éditions Shôgakukan.

Le premier aura pour titre Kônen no Mori (La Forêt Millénaire). Il s’agira d’un one-shot inachevé tout en couleur. Les thèmes de ce dernier sera « L’Harmonie avec la Nature » et « L’Émotion devant des beaux paysages ». A noter qu’il est sorti en France le 27 septembre dernier aux éditions Rue de Sèvres.

SYNOPSIS
Suite au divorce de ses parents et à la maladie de sa mère, Wataru est accueilli par ses grands-parents. Pour le jeune garçon tokyoïte, cette nouvelle vie à la campagne est un bouleversement. Il découvre sa nouvelle école, son nouvel environnement. La forêt en particulier l’impressionne et semble lui communiquer une force presque surnaturelle, venue du fonds des âges. Lorsqu il devra faire ses preuves face au groupe d enfants qui le mettent au défi, c’est d’elle que lui viendra un courage intérieur qui lui était inconnu.

Le second aura, lui, pour titre Izanau Mono (Choses à tenter). Il s’agira d’un recueil d’histoires dans lequel l’auteur a essayé de varier sa façon de dessiner. Il a utilisé de l’encre de Chine, un crayon à mine et de l’encre blanche. A noter que ce recueil contiendra le dernier écrit de l’auteur avant son décès.

Source : Comic Natalie




A propos de Marco06

Marco06

Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]