Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Deux fins différentes pour le manga BTOOOM!

Deux fins différentes pour le manga BTOOOM!

C’est aujourd’hui, dans le 25ème et avant-dernier volume relié du seinen manga BTOOOM! de Junya INOUE que l’on apprend que le 26ème et dernier opus de la série, prévu le 9 juillet prochain au Japon, aura droit à deux versions.

Edit du 21 avril : La date de sortie a été repoussée. Les deux volumes sont prévus finalement pour le 9 août.

En effet, un projet spécial est lancé pour fêter la fin de la série. En préambule, on vous demande : « Si vous étiez Ryûta Sakamoto, le héros de l’histoire, accepteriez vous le défi de votre ancien ami Nobutaka Oda ?« . En fonction de votre réponse, vous aurez le choix entre deux versions du tome 26 : la version Light – Yûjô Hen (Arc de l’Amitié) et la version Dark – Shinjitsu Hen (Arc de la Vérité).

Dans la version Light, on retrouvera les quatre chapitres publiés entre le 19 janvier et le 21 mars dans le Monthly Comic @ Bunch des éditions Shinchôsha. Et dans cette édition, Ryûta arrive à persuader Nobutaka.
Dans la version Dark, on retrouvera trois/quatre chapitres dont la pré-publication débutera en juin sur le site B Bunch. Et dans cette édition, Ryûta accepte le challenge de Nobutaka.

En France, la série est éditée chez Glénat.

SYNOPSIS
Le jeune Ryota Sakamoto vit confiné chez lui et passe ses journées à jouer online. Mais, lorsque de mystérieux hommes en noir l’enlèvent et le transportent sur une île déserte, le voilà contraint d’employer des bombes pour combattre d’autres participants ! Pourquoi ? Pour qui ? D’autant plus que ce combat ressemble à une version grandeur nature du jeu vidéo ! Bombes à retardement, à fragmentation ou télécommandées, à lui de faire exploser ses adversaires pour pouvoir survivre !! Un jeu d’action sans concession !!

Source : Anime News Network




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

4 commentaires

  1. Mais comment ça va se passer en France ? Glénat sortira quelle fin ?

    • Marco06

      Sans doute les deux. Pourquoi se priver. Et il n’y a pas de raisons qu’ils ne les sortent pas.

      • il devrait sortir les 2 fins dans un seul et même tome avec une moitié dans un sens et l’autre dans le sens inverse, genre tu tourne le livre à 180 degrés et t’es dans le meme sens de lecture, comme ça aucune fin n’est privilégiée. Et comme ça, double jaquette, ptetre un peu compliqué pour la tranche cependant…

Laisser un commentaire