Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Deux artbook pour le manga Bleach prévus au Japon

Deux artbook pour le manga Bleach prévus au Japon

C’est dans le 27ème numéro de l’année du magazine Weekly Shônen Jump des éditions Shûeisha que l’on apprend que le manga Bleach de Tite KUBO allait avoir droit à deux artbook au Japon.

Ils seront compilés dans un coffret qui aura pour nom Bleach JET, sortira le 4 décembre prochain et coûtera 17.280 yens (env. 135€). Les deux livres, qui auront chacun une couverture rigide, feront au total 500 pages et compileront toutes les illustrations (700 au total), dont des inédites, que l’auteur a dessiné durant les 15 années de prépublication de la série. On y trouvera aussi des crayonnés inédits.

Au Japon, le manga fût prépublié de 2001 à 2016 dans le magazine Weekly Shônen Jump des éditions Shûeisha et compte 74 volumes reliés. Le tirage total de la saga dans le monde, Japon compris, est de 120 millions d’exemplaires. Par ailleurs, le manga fût adapté en une série animée de 366 épisodes entre octobre 2004 et mars 2012 et a eu droit à quatre film animés. Enfin, un film live est prévu le 20 juillet prochain.

En France, le manga est édité chez Glénat.

SYNOPSIS
Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d’une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une « âme perdue », un esprit maléfique qui hante notre monde et n’arrive pas à trouver le repos.
Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d’assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons…

Source : Shônen Jump




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.