Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / [Décès] La mangaka Yû (Ame & Yuki, Dernière Heure) nous a quittés

Publicité

[Décès] La mangaka Yû (Ame & Yuki, Dernière Heure) nous a quittés

Nous apprenons ce jour le décès de la mangaka , connue pour être l’auteure de Dernière Heure et de l’adaptation manga des Enfants Loups – Ame & Yuki, survenu le 1er juiller dernier des suites d’une insuffisance cardiaque. 

C’est via un tweet posté sur le compte officiel de son épouse mangaka que le mari de maître Yû à révélé la terrible nouvelle :

Celui-ci indique que sa femme a toujours aimé dessiner, et il a appris de ses parents qu’elle dessinait depuis l’enfance.

La talentueuse auteure s’était fait connaître avec son adaptation en trois volumes du long métrage Les Enfants Loups – Ame & Yuki (Ôkami Kodomo no Ame to Yuki) chez Kadokawa avant de débuter son ultime série Dernière Heure (Gojikanme no Sensô) chez le même éditeur qu’elle avait achevé en début d’année avec la parution de son quatrième et ultime tome. Parallèlement, elle a sorti un recueil en janvier dernier intitulé Sayonara, matane.

En France, Les Enfants Loups – Ame & Yuki est disponible chez Kazé, Dernière Heure chez Akata.

Nos pensées vont à sa famille et à ses proches durement touchés dans cette épreuve. Merci à vous maître.

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

banner