Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Décès du mangaka Hiroyuki SHOJI

10-sai Kâ-san
©2016 Shoji Hiroyuki / Kadokawa

Décès du mangaka Hiroyuki SHOJI

Le mangaka Hiroyuki SHOJI est décédé jeudi 22 octobre au soir dans la ville de Gose (préfecture de Nara) à l’âge de 46 ans. La police suspecte un accident survenu alors que l’homme circulait sur son vélo couché, peut-être du à une vitesse trop excessive du cycliste.

DeuilNé en 1970 dans la ville de Moriguchi (préfecture d’Osaka), SHOJI débute sa carrière d’auteur de manga en 1997 mais c’est en 2000 qu’il débute sa première série, Ihabu no Seikatsu, dans le magazine Afternoon de Kodansha.

Par la suite il travaillera pour plusieurs éditeurs sur diverses œuvres dont le recueil Shôji Hiroyuki Sakuhinshû chez GentoshaKage Fumi-san dans le Genzo de GentoshaRaise de Aimashô dans le Comic Birz de GentoshaGokko chez Shueisha, Hanzaiô Poponepo dans le Jump Kai de ShueishaMeta Love dans le Morning Two de Kodansha et Sokubakuai – Kareshi o Hikikomoraseru 100 no Hôhô dans le Young Champion Retsu d’Akita Shoten.
Son dernier titre en date, 10-sai Kâ-san, venait tout juste de débuter sa pré-publication dans le magazine Comic Flapper de Kadokawa.
Aucun de ces titres n’a été publié en français jusqu’à maintenant.

Nos pensées vont à cet artiste, à sa famille et à ses proches.

Source : ANN




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]