Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / [Décès] Le mangaka Yoshihiro KUROIWA (Kishin Dôji Zenki) nous a quittés

[Décès] Le mangaka Yoshihiro KUROIWA (Kishin Dôji Zenki) nous a quittés

Nous apprenons le décès survenu le 8 mai dernier du mangaka Yoshihiro KUROIWA, connu au Japon pour être le dessinateur du shônen manga Kishin Dôji Zenki, des suites d’une crise cardiaque, à l’âge de 55 ans.

C’est la femme de l’artiste qui a annoncé la nouvelle, indiquant ne pas l’avoir fait plus tôt car le décès de son mari a été très soudain.

Ayant débuté comme assistant de Masakazu KATSURA, il deviendra célèbre en 1992 grâce à la publication du manga Kishin Dôji Zenki dans le Monthly Shônen Jump des éditions Shueisha sur un scénario signé Kikuhide TANI, qui se terminera en 1996 avec 12 tomes publiés.

Il réalisera aussi le manga Macross Frontier Chô Jikû Utahime Ranka pour le compte de Kadokawa en 2008. On le retrouvera aux commandes du manga Buddy Spirits en 2011, paru en France chez Tonkam.

Il avait débuté, en avril 2017, le manga Otomegami Amaterasu sur le site Home-sha dont le chapitre 13 a récemment été publié. Le site annonce envisager de diffuser, si sa famille le permet, le 14ème chapitre inachevé du manga ainsi que les dernières idées de l’auteur.

Nos pensées vont à sa famille et à ses proches durement touchés dans cette épreuve.

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.