Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / [Décès] Le mangaka Shigeru TSUCHIYAMA nous a quittés

Gokudo Meshi 1

[Décès] Le mangaka Shigeru TSUCHIYAMA nous a quittés

L’éditeur japonais Leed Publishing a annoncé hier le décès le 24 mai dernier du mangaka Shigeru TSUCHIYAMA, des suites d’un cancer, à l’âge de 68 ans.

Né le 20 février 1950 à Kanazawa (préfecture d’Ishikawa), l’auteur débutera sa carrière dans le manga en 1973 avec Dallas no Atsui Hi publié dans le Shônen Champion des éditions Akita Shoten.

Spécialisé dans les mangas culinaires, il travaillera, par la suite, sur la série Kenka Ramen dans les années 90 chez Nihon Bungeisha, Gokudô Meshi chez Futabasha, ou bien encore Bakumeshi! et Ôgui Kôshien chez Nihon Bungeisha.

Dernièrement, il avait réalisé le volume unique Kinban Gourmet Fujimeshi! en 2014 et Kinban Gourmet Fujimeshi! Okawari en 2017 pour le compte de Leed.

Nos pensées vont à sa famille et à ses proches durement touchés dans cette épreuve.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.