Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / [Décès] L’auteure Hinata TAKEDA (Gosick, Ikoku Meiro no Croisée) nous a quittés

Ikoku Meiro no Croisée

[Décès] L’auteure Hinata TAKEDA (Gosick, Ikoku Meiro no Croisée) nous a quittés

Nous apprenons le décès de l’auteure Hinata TAKEDA, illustratrice et mangaka connue pour avoir réalisé les illustrations du light novel Gosick, survenu en janvier dernier des suites d’une maladie non spécifiée…

C’est la romancière Kazuki SAKURABA, connue pour être l’auteure de Gosick et GosickS qu’Hinata TAKEDA a illustré, qui a dévoilé la nouvelle mardi 2 mai dernier sur le blog de la série de light novel alors que l’information était simultanément publiée dans le numéro daté de juin du magazine Dragon Age.

De 2002 à 2004, Hinata TAKEDA aura dessiné les 3 tomes du manga Yaeka no Karte pour le magazine Dragon Age de Kadokawa, puis en 2007 elle s’attellera au one-shot Kitsune to Atori dans le Dragon Jr. de Fujimi Shobo.
En 2007 toujours l’auteure débutera son manga Ikoku Meiro no Croisée (La Croisée dans un Labyrinthe Etranger) qu’elle interrompra en 2011 des suites d’une santé défaillante.

Nos pensées vont à sa famille et à ses proches durement touchés dans cette épreuve.

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.