Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / [Décès] La mangaka Momoko SAKURA (Chibi Maruko-chan) nous a quittés

[Décès] La mangaka Momoko SAKURA (Chibi Maruko-chan) nous a quittés

Nous apprenons ce jour la disparition le 15 août dernier de la mangaka Momoko SAKURA, auteure de Chibi Maruko-chan, à l’âge de 53 ans des suites d’un cancer du sein.

Née le 8 mai 1965 à Shimizu (préfecture de Shizuoka), elle fait des début en tant que professionnelle en 1984 alors qu’elle est encore à l’université.
Momoko SAKURA était essentiellement connue pour son manga Chibi Maruko-chan (inédit en France) qui fut pré-publié de 1986 à 1996 dans le magazine Ribon des éditions Shueisha, et imprimé à plus de 32 millions d’exemplaires au Japon.
En 1989, l’auteure obtient le Prix du manga Kôdansha dans la catégorie shôjo pour son titre.

Le rédacteur en chef du Ribon, Sôichi AIDA, lui a rendu hommage, indiquant que les sentiments liés de ce départ trop tôt ne disparaîtraient jamais. Il a aussi signifié que les visages joyeux et souriants de Maruko (héroïne de Chibi Maruko-chan – NDLR) et de ses amis continueraient de scintiller dans le cœur de tous ses lecteurs, des enfants aux adultes.

Eiichiro ODA, auteur de One Piece, a publié un dessin hommage à Momoko SAKURA représentant Maruko et Luffy :

Nos pensées vont à sa famille et à ses proches durement touchés dans cette épreuve.

Source : Anime News Network




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.